Menu





OUSMANE SONKO : « Quiconque vous dit que le Sénégal est sur la voie de l’émergence vous trompe ! »

Lundi 17 Octobre 2016

A Thiès pour installer son coordinateur local, Ousmane Sonko a profité de l’occasion pour décrier la gestion du Président Macky Sall après avoir rappelé que le Sénégal dispose de ressources capables de le mener  vers le développement. Pour lui, ceux qui disent que le pays est sur la voie de l’émergence ont tort car 70% des retombées économiques tirées de nos ressources sont encore au profit de l’étranger. «  L’émergence ne saurait se justifier par la construction de trois immeubles à Diamniadio » dira-t-il notamment. 

L’ancien fonctionnaire de l’Etat de déplorer les «  paroles démagogiques » du régime et de rappeler le rôle principiel de l’opposition qui est, selon lui, « de signaler les trains qui n’arrivent pas à l’heure ». Ousmane Sonko de voir, à travers la démission d’Aliou Sall, une panique. Une panique qui a aussi été visible, dit-il, le jour de la marche de vendredi avec le jet de grenades lacrymogènes injustifié par les forces de l’ordre. Il regrettera, par ailleurs,  l’incapacité pour l’Assemblée Nationale de mettre en place une commission d’enquête parlementaire pour fouiller dans cette affaire du pétrole. 

Sonko d’égratigner Franck Timis en reprenant une partie de la presse qui a fait des révélations sur l’homme d’affaires qui aurait été épinglé pour une affaire de drogue.  Il regrettera que l’homme d’affaires n’ait jamais payé d’impôts...

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF