OUSMANE NGOM RIPOSTE : «Samuel Sarr et Me Babou font une confusion mentale»

Mardi 4 Octobre 2016

Le Président de Libéral Ca Kanam (Lck) cite le registre guérite des gendarmes comme preuve.  «Je crois que Samuel Sarr comme Me Babou font une confusion mentale», se plait-il à constater. A la date du 25 mars 2012, affirme-t-il, je suis parti deux fois dans l’après-midi au Palais entre 18 et 20h, pour y revenir plus tard dans la nuit afin de soutenir Wade dans cette épreuve au moment où beaucoup avaient déjà disparu. 
  
Pour le reste des déclarations de Samuel Sarr, renseigne Me Ngom, ce n’est pas parce que j’ai séjourné longtemps au ministère de l’Intérieur que je vais me transformer en barbouze. Sinon, dit-il, Samuel Sarr et ses semblables seraient les premiers à en souffrir. 
  
Au sujet de Me Babou qui lui prête une position favorable au texte instaurant le ticket présidentiel à l’origine des événements sanglants du 23 juin 2011, Me Ousmane Ngom parle de déclaration totalement mensongère. 
  
Il indique que l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a témoigné à son insu qu’il est l’un des rares collaborateurs de Me Wade à avoir osé lui dire, dans le blanc des yeux, qu’il était contre la Réforme du 23 juin, notamment dans ses deux principales dispositions que sont la double nationalité et la suppression du quart bloquant. 

Avec l'As
Lisez encore
Dans la même rubrique :