OBTENTION DE VISAS: L’Ambassade de la Grande-Bretagne, à Dakar, apporte quelques changements

Mardi 26 Juillet 2016

Selon nos informations, le Service des Visas de l’Ambassade de Grande-Bretagne, à Dakar, sera désormais externalisé et confié à un partenaire commercial dénommé TELEPERFORMANCE qui collaborera avec FedEx à Dakar.  Sur ce changement brusque, l’Ambassade veut un service « rapide et fiable ».

Le Service des Visas de l’Ambassade sera donc transféré dans les locaux de FedEx sis à l’adresse  suivante : Lot 15 Route de Ngor x Route des Almadies à partir du  lundi 1er août 2016. Les demandeurs de visas continueront à remplir leur formulaire et payer leurs frais de visa en ligne sur le Site Internet Visa4Uk avant de choisir une date de rendez-vous au centre de demande de visas de TELEPERFORMANCE.  Nos sources précisent que les horaires d’ouverture seront établis comme suit : 08H30-16H30.  Ces changements ont-ils un lien avec le Brexit ?

Selon un communiqué de presse de l’Ambassade de la Grande-Bretagne, à Dakar, « le personnel de FedEx et de TELEPERFORMANCE n’aura aucune influence sur le résultat des demandes de visa.  Les décisions relatives à l’ensemble des demandes de visa d’entrée en Grande-Bretagne continueront à être prises par le personnel d’UK Visas & Immigration de manière équitable et objective. Le délai de traitement des demandes demeure inchangé.  Il s’agit d’un changement important mais nous continuerons à offrir un service de délivrance de visa de qualité à Dakar tout en maintenant notre volume de service habituel. FedEx/TELEPERFORMANCE ajoutera des frais de transaction aux frais de visas.  Ces frais de transaction seront payables en ligne au moment de la demande avant que le client ne se rende au Centre de demande de visa ».

 Le communiqué ajoute que «  l’Ambassade travaillera en étroite collaboration avec ses partenaires commerciaux TELEPERFORMANCE et FedEx pour assurer la continuité du service pendant la période de transition. Ce changement alignera le service offert au Sénégal sur la procédure qui est déjà suivie presque partout dans le monde ». 
 Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore
Dans la même rubrique :