Nouvel avion de commandement: SONKO vilipende Macky

Mercredi 26 Mai 2021

L’achat d’un nouvel avion de commandement par l’Etat du Sénégal s’est invité au Colloque international de Lomé qui a débuté ce  mercredi 26 mai dans la capitale togolaise.

Participation à cette rencontre  dont le thème est : « Du Fcfa à l’Eco, quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest », le leader du PASTEF a estimé qu’il ne faut pas imputer toutes les difficultés économiques du Sénégal au franc CFA. Selon Ousmane SONKO, cette monnaie n’est pas du tout responsable de la mauvaise définition des priorités d’investissement dans nos pays. A l’en croire, la gestion des dirigeants est également en cause. Pour en convaincre, le député prend pour exemple l’actualité.

«Que nos chefs d’Etat identifient de mauvaises priorités d’investissement, qui coûtent un endettement extrêmement lourd pour le pays, revenir ensuite pleurnicher pour l’annulation de cette dette et à côté, aller acheter, en moins de 10 ans, deux avions de commandement, ça ce n’est pas la responsabilité de la monnaie, je suis désolé, il faut l’assumer également », a-t-il dit.

A noter qu’Ousmane SONKO, qui n’a pas pu se rendre à Lomé du fait de son placement sous contrôle judiciaire, participe audit Colloque à distance  par Zoom.
Lisez encore
Dans la même rubrique :