Menu





Nouveau gouvernement : Dr Ibrahima Badji appelle les ministres à mériter la confiance du Président et du Premier ministre

Lundi 15 Septembre 2025

Le Pacte Citoyen pour le Travail et l’Émergence en Afrique a réagi à la formation du nouveau gouvernement en adressant ses félicitations au Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et à son Premier ministre, Ousmane Sonko.
 
Dans un communiqué signé par son président, Dr Ibrahima Badji, le mouvement a tenu à « féliciter Son Excellence Monsieur le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ainsi que son Premier ministre, Monsieur Ousmane Sonko, pour la mise en place des nouveaux membres du gouvernement ». Le Pacte a également salué les ministres entrants et exprimé sa gratitude aux sortants « pour les services rendus à la Nation ».
Le mouvement salue les efforts des nouvelles autorités, qu’il juge à l’écoute des attentes des Sénégalais. « Le Pacte Africain se réjouit des efforts manifestes déployés par les plus hautes autorités pour répondre aux préoccupations des Sénégalais et améliorer durablement les conditions de vie de nos concitoyens », souligne le texte.

Dans le même élan, il appelle l’équipe gouvernementale à se montrer à la hauteur des ambitions nationales. « Il exhorte les membres du gouvernement à œuvrer sans relâche, chacun dans son domaine de compétence, afin de mériter la confiance placée en eux par le Président et le Premier ministre, et de contribuer pleinement à la réalisation des objectifs du projet national, notamment la transformation systémique et économique du Sénégal ».
Le communiqué salue par ailleurs l’élection d’Abass Fall à la mairie de Dakar. « Le Pacte adresse ses vives félicitations à Monsieur Abass Fall, maire de Dakar, pour son élection à la tête de la municipalité de la capitale. Les Dakarois ont ainsi rétabli la justice et récupéré leur vote ».
Enfin, Dr Ibrahima Badji a tenu à rappeler la ligne politique du mouvement. « Le Pacte Africain réaffirme son ancrage dans le parti Pastef et renouvelle son engagement à défendre sans relâche les idéaux patriotiques que partage la majorité des Sénégalais, ainsi que les leaders qui les incarnent ».


1.Posté par Nfally GOUDIABY le 16/09/2025 00:06
Très beau message mon frère Dr Badji

2.Posté par Lisa COLY le 16/09/2025 00:33
Quelle honte, des l'audateurs? Tu as passé tout temps à combattre le projet.. C'est fini la transumance

3.Posté par Ansoumana le 16/09/2025 00:37
Depuis quand tu es DOCTEUR? Thieye Sénégal on banalise tout

4.Posté par Gnima SENGHOR le 16/09/2025 23:41
Belles paroles!

5.Posté par Oumou Dame Badji le 16/09/2025 23:57
Machallah Docteur Badji, très bne continuation et toute mes félicitations.

6.Posté par Escroc le 09/12/2025 11:14
Je rêve ou quoi, ce gars est un escroc international, il vient juste de sortir de prison après y avoir été séjourné pendant 2 ans. Aller vérifier au tribunal de Dakar, vous verrez que ce Dr Badji était en prison de Août 2023 à Août 2025 en prison.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc