« Nous sommes déterminés à relever ce défi » : un mouvement du Fouta rejoint la coalition "Diomaye Président"

Samedi 22 Novembre 2025

Une délégation conduite par l’ancien coordonnateur du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains, Abdoul Bousso, a été reçue ce week-end par la coordonnatrice nationale de la coalition "DIOMAYE PRÉSIDENT", Mme Aminata Touré. Selon les informations recueillies par exclusif.net, cette visite officielle marque une nouvelle dynamique d’élargissement au sein de la coalition au pouvoir.

La délégation composée en majorité de jeunes a annoncé son adhésion formelle à la coalition. « Nous venons aujourd’hui affirmer clairement notre engagement aux côtés de DIOMAYE PRÉSIDENT », a déclaré Abdoul Bousso, au nom du mouvement « Fouta derrière Diomaye ». Ce mouvement, expliquent-ils, dispose de membres actifs « dans l’ensemble du Fouta ainsi que dans la diaspora ».

Au cours de l’audience, les membres ont insisté sur leur détermination à contribuer à l’implantation de la coalition dans cette région stratégique. « Nous réaffirmons notre soutien total à la coalition et notre engagement à participer pleinement à la massification au Fouta », ont-ils assuré, soulignant la mobilisation de « femmes et d’hommes déterminés à relever ce défi ».

Pour la coalition DIOMAYE PRÉSIDENT, cette adhésion représente un renfort majeur. Mme Aminata Touré a salué l’arrivée du mouvement, estimant qu’il constitue « un apport dynamique et structuré » dans la perspective d’un ancrage profond au Fouta.

Désormais, indique la coalition, « DIOMAYE PRÉSIDENT pourra compter sur ce mouvement fortement implanté dans tout le Fouta et au sein de la diaspora », une avancée considérée comme stratégique dans le processus de massification et d’élargissement des bases militantes.

Dans la même rubrique :