Menu





"Nous sommes déterminés à mettre en place une gestion rigoureuse et transparente pour AIBD SA" ( DG, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye)

Mardi 2 Juillet 2024

 En réponse aux récentes déclarations relayées par la presse concernant la gestion de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA), la direction générale, sous la conduite de M. Cheikh Mamadou Abiboulaye Dieye, a souhaité apporter des précisions importantes.


Conformément aux orientations données par le Président de la République et le Premier Ministre, M. Dieye, depuis son installation le 10 mai 2024, s’est attelé à établir une situation de référence en lançant des appels d'offres pour des audits organisationnels, financiers, stratégiques et des ressources humaines. Ces audits sont combinés avec la mission de vérification de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) en cours à AIBD SA. "Nous attendons les résultats de ces vérifications combinées, mais en attendant, nous procédons aux correctifs urgents et nécessaires sur toutes les anomalies visibles concernant les marchés, les dépenses et les orientations," a déclaré M. Dieye.



M. Dieye a souligné que l’AIBD SA est un levier puissant de promotion économique et de valorisation de l’image du Sénégal. Cependant, comme beaucoup d'autres sociétés nationales, elle a été confrontée à des difficultés dues à une gestion nébuleuse et gabegique au cours des dernières années. "Nous ne dévions pas de notre ligne de conduite. Les salaires sont payés à date échue, conformément aux délais prévus par le code du travail sénégalais," a-t-il ajouté.

Situation des retards de paiement

Concernant l’Indemnité de Sécurité Aérienne (ISA), M. Dieye a précisé que les quatre mois de retard sont antérieurs à sa prise de service. Depuis son installation, la nouvelle direction a réglé le mois qui l’engage et est prête à trouver des solutions pour le reliquat hérité. "Il est important de sérier les problèmes spécifiques à AIBD SA des autres acteurs de la plateforme aéroportuaire," a-t-il insisté.


La direction générale de AIBD SA réaffirme son engagement à installer la rigueur, la transparence, l’efficience et l’équité dans la gestion quotidienne de l’entreprise. M. Dieye assure que la direction générale assume ses responsabilités avec rigueur et célérité et reste ouverte à collaborer pour résoudre les problèmes du secteur aéroportuaire dans sa globalité, dans la limite des moyens disponibles.  "Notre volonté est inflexible. Nous sommes déterminés à mettre en place une gestion rigoureuse et transparente pour AIBD SA," a conclu M. Dieye.
 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Décembre 2025 - 23:40 Dialacoto: Onze mois sans eau !



AUTRES INFOS

CAN Maroc 2025 : Krépin Diatta insiste sur l’efficacité, clé du succès des Lions

« Le maillot du Sénégal est lourd » : le message fort de Koulibaly

Qualification en 8es : le message du Chef de l’État aux Lions

CAN 2025 : Victoire autoritaire des Lions face au Bénin (3-0)

CAN 2025: le Sénégal finit premier, la RDC hérite de l’Algérie en 8es

CAN 2025 : le Mali passe dans la douleur, le Maroc impressionne

Bénin – Sénégal : vis l'esprit de la CAN avec 1xBet

CAN 2025 : Côte d’Ivoire et Cameroun se neutralisent dans un duel familial à haute intensité (1-1)

CAN 2025 : l’Algérie bat le Burkina Faso et valide la première place du groupe E

CAN 2025 : le Mozambique renverse le Gabon dans un match spectaculaire (3-2)