Menu

"Nous condamnons les malheureux événements de Ziguinchor"

Jeudi 14 Octobre 2021

C'est avec beaucoup de peine que nous avons constaté les violences politiques survenues à Ziguinchor en début de semaine.

Au regard des nombreux efforts et investissements consentis par le Gouvernement pour ramener la paix et la stabilité sociale dans la région, nous condamnons ces malheureux événements.
Nul n'a le droit, pour quel que motif que ce soit, de compromettre cet équilibre socio-économique et culturel, aboutissement d'un long processus et d'une volonté politique incontestables à l'actif du Chef de l'État.


Le Président de la République Macky SALL un homme de paix, attaché aux valeurs de concertation et de consensus dynamique, travaille dans une sérénité efficace et efficiente. Par conséquent, nous invitons tous ceux qui portent sa vision à s'inspirer de sa ligne de conduite.  Convaincus de son engagement et de son attachement sans faille à la transformation démocratique d'un espace public normé et encadré par les lois et règlements, nous invitons tous les responsables de notre coalition à se conformer à l'idéal politique et aux recommandations de notre leader, monsieur Macky SALL.


Nous exhortons tous les acteurs politiques, du Pouvoir comme de l'Opposition, à dépassionner le débat, à se hisser au-delà des clivages partisans et à privilégier une compétition saine. Le Sénégal notre Patrie. Ziguinchor notre terroir. 


 
Aminata Angelique Manga GUEYE

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Taylor Swift et Travis Kelce se disent « oui » lors du mariage le plus attendu de l'année

Football : Riyad Mahrez annonce sa retraite internationale après l'élimination de l'Algérie

Mondial 2026 : des accusations de harcèlement sexuel derrière le départ précipité du cuisinier des Lions des États-Unis

Pape Thiaw aurait démissionné de son poste de sélectionneur des Lions (Journaliste)

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine l'Algérie et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : le Portugal renverse la Croatie et s’offre un choc face à l’Espagne

Coupe du monde 2026 : l'Espagne surclasse l'Autriche et file en huitièmes de finale

Pape Thiaw répond à Rudi Garcia : « Une fois qu'on gagne, c'est plus facile de parler »

Qui pour succéder à Pape Thiaw ? Youssouph Dabo, Habib Beye et Omar Daf, trois profils qui séduisent déjà les supporters

Mondial 2026 : la délégation de la FSF secouée par des querelles internes, selon Sport News Africa