Menu





« Nous allons vers une situation où de fait, on empêchera Ousmane Sonko de prendre ses fiches et de déposer sa candidature! » (Me Ciré Clédor Ly, avocat)

Mercredi 18 Octobre 2023

La Cour suprême a rendu cet après midi, son verdict sur le recours en annulation de l’ordonnance du tribunal d’instance de Ziguinchor réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales. La juridiction a cassé et annulé la décision du 12 octobre portant la décision de la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales. Elle a également renvoyé l'affaire pour être rejugée devant le tribunal hors classe de Dakar. Commentant la décision, l’un des avocats de l’opposant, à savoir, Me Ciré Clédor Ly se dit déçu par la tournure et rassure sur le caractère de la bataille que la défense compte poursuivre jusqu’à avoir gain de cause.
« Le verdict n’a absolument rien donné », a commenté l’avocat selon qui, la démarche relève d’une stratégie pour contraindre son client de participer à la présidentielle de 2024.
« Nous allons vers une situation où de fait on empêchera Ousmane Sonko de prendre ses fiches et de déposer sa candidature. Nous sommes dans un état de banditisme d’État et la communauté internationale doit intervenir », a soutenu Me Ly à sa sortie de l’audience tenue ce 17 novembre devant la Cour suprême.

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Nene Aïcha Ba tourne la page de la Sen TV

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Profanation de la tombe de Nadiya Sabeh : une personne arrêtée par la police

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête