Menu




Non professeur! Vos étudiants ne méritent pas ça. (Par Salimatou Ba)

Jeudi 19 Novembre 2020

Pour quoi vous avez cette tendance à descendre toujours aussi bas? L'analyse d'un universitaire doit pouvoir sortir du lot. Puisque votre morale politique vous impose une réaction à chaque fois que vos adversaires réussissent un coup, prenez au moins le soin d'être pertinent pour honorer vos étudiants qui vous lisent.


Alassane Diedhiou,  vice coordonnateur départemental de je ne sais quel PASTEF, puisque c'est de vous qu'il s'agit, la prochaine fois qu'on vous imposera une attaque contre le président de l'ucs, réfléchissez mille fois avant d'accepter parce que vous tombez très souvent dans le ridicule. 

De qui se moque t-on  en voulant nier les qualités d'homme d'état du président de l'ucs sur la base de fausses allégations que vous lui prêtez ?


Alassane, dans quel passage de l'allocution du président de l'ucs, vous avez entendu parler d'une table de partage? Alassane, pour quoi chez vous, vous pensez que pour être audible il faut inventer soit des chiffres, soit des lettres ? Nous ne ferons pas comme vous, un éducateur vulgaire. Nous n'utiliserons pas de gros mots pour qualifier vos plaisanteries, mais retenez que le mensonge ne grandit jamais son homme puisque tôt ou tard, la vérité finira par jaillir au grand jour. Votre méthode politique ne vous mènera à rien. Soyez en sûr,  vous ne pouvez pas éternellement tromper les Ziguinchorois.


Chercher à jeter le discrédit sur la forte mobilisation des Ziguinchorois pour répondre à l'appel de celui qui a été à leurs côtés dans les périodes les plus difficiles, n'enlève en rien l'attachement et l'amour sans commune mesure que ces Ziguinchorois portent pour Abdoulaye Baldé. 


Ce ne sont pas des aventuriers comme vous, qui réussiront à décrédibiliser un homme qui a passé toute sa vie à servir les populations.  Professeur,  vos étudiants méritent des excuses pour votre analyse digne d'un gamin politique et votre langage ordurier. Un responsable doit savoir raison gardée. Apprenez à vous taire lorsque ce que vous avez à dire n'est pas plus important que le silence.

Salimatou Ba
Vice-présidente de la Coordination communale des jeunes Centristes de Ziguinchor
La Redaction



AUTRES INFOS

Biden relance le billet de 20 dollars avec Harriet Tubman, que Trump avait bloqué

Bignona en deuil ! Le reggaeman, Two Black Two est décédé

Australie: polémique sur la célébration de la fête nationale

Tambacounda : Elle se marie avec l’oncle et le neveu

Comment Diary Sow a été retrouvée en Belgique

Chelsea limoge Frank Lampard (Officiel)

Entre Diary Sow et Serigne Mbaye Thiam, qui se moque vraiment des sénégalais ? ( Par Mohamed Rassoul GUEYE)

TV& RADIOS

L'affaire Diary Sow : Le message de Oumy Thiare à Serigne Mbaye Thiam

La diva Awa Evish Sadio lance son single "Thionk Essyl "pour rendre hommage à ses parents

Le SG du MFDC: " La Casamance s'est levée pour dénoncer des injustices et non pour faire la guerre"

Covid-19: Onze décès, 196 nouvelles contaminations ...

Dernière minute: Ça chauffe à Ziguinchor, la population manifeste contre...(REGARDEZ)

France: L'élève Diary Sow retrouvée ?

Rebondissement dans l'affaire Diary Sow, cette française révèle : "On a pris le métro ensemble..." (REGARDEZ)




Inscription à la newsletter