Menu





Non-paiement des indemnités du Baccalauréat 2025 : les professeurs du Lycée de Tenghori montent au créneau

Lundi 12 Janvier 2026

À Tenghori, dans l’arrondissement de Bignona, la colère gronde au sein du corps professoral. Le Collectif des professeurs du Lycée de Tenghori a rendu public un communiqué pour dénoncer une situation qu’il qualifie de « préoccupante » : le non-paiement des indemnités liées au Baccalauréat 2025.

Selon le Collectif, ces indemnités, dues aux enseignants ayant pris part aux différentes tâches de l’examen, devaient être versées « au plus tard le 30 novembre ». Or, à ce jour, aucune suite favorable n’a été donnée, plongeant les enseignants concernés dans l’incompréhension et l’indignation.

« Le Collectif des professeurs du Lycée de Tenghori, arrondissement de Bignona, tient à informer l’opinion publique de la situation préoccupante liée au non-paiement des indemnités du Baccalauréat 2025 », souligne le communiqué.

Les enseignants estiment être victimes d’un traitement injuste, d’autant plus qu’ils affirment être les seuls concernés dans toute la région de Ziguinchor. « Les professeurs du Lycée de Tenghori sont, à ce jour, les seuls dans la région de Ziguinchor à n’avoir pas encore perçu leurs indemnités, pourtant légitimement dues », dénonce le Collectif.

Au-delà du retard de paiement, les enseignants pointent également le silence des instances syndicales locales. Le Collectif fustige notamment l’attitude du G7 départemental, pourtant saisi de la question depuis plusieurs semaines. « Le Collectif dénonce le mutisme du G7 départemental, informé de cette situation depuis longtemps, mais dont aucune réaction concrète ou visible n’a, jusque-là, été constatée », regrette-t-il.

Face à cette situation, les professeurs de Tenghori interpellent directement les autorités compétentes et réclament une issue rapide. « Le Collectif des professeurs du Lycée de Tenghori appelle les autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires afin qu’une solution rapide et juste soit apportée à cette situation », conclut le communiqué.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Sa femme se refuse à lui : S. Baldé accusé d’abus sur sa nièce...

Demi-finales de la CAN : le triomphe des techniciens africains

Mariée à 40 ans : le parcours inspirant d’Aminata Faty

« Mon coup de cœur de la CAN » : Amy Sarr Fall encense Krépin Diatta

CAN 2025 : l’Égypte encore fatale à la Côte d’Ivoire

CAN 2025 : l’Algérie dominée par le Nigeria, les Super Eagles filent en demi-finale

« La prochaine CAN, on vient pour la gagner » : Eto’o lance déjà la revanche (vidéo)

Élimination du Cameroun : Mbeumo déplore un penalty non sifflé

Pape Thiaw aux Ivoiriens : « Nous ne sommes pas en Côte d’Ivoire, mais au Maroc »

CAN 2025 : Le Maroc fait tomber le Cameroun et se qualifie pour les demi-finales