Nigeria : Le voyage de Buhari à Dakar crée une grosse polémique

Mercredi 6 Juillet 2022

La présidence a justifié mercredi la décision du président Muhammadu Buhari de se rendre à Dakar, au Sénégal, pour assister au sommet de l’Association internationale de développement (IDA) pour l’Afrique. Le président a été attaqué pour sa décision de quitter le pays malgré les défis de sécurité considérables, rapporte onlinenigeria.com 

Rappelons que des terroristes ont attaqué un convoi de voitures transportant l’équipe préparatoire composée de gardes de sécurité, de responsables du protocole et des médias, avant le voyage du Président Muhammadu Buhari à Daura pour le Sallah, mardi, ce qui a fait deux blessés. Dans un communiqué, la présidence a qualifié de triste et malvenu l’incident, la fusillade survenue près de Dutsinma, dans l’État de Katsina.

Un témoin oculaire a déclaré qu’un officier du protocole de la présidence et une femme étaient les deux personnes qui ont été blessées dans l’attaque. Par ailleurs, les terroristes de Boko Haram ont lancé une attaque féroce contre le centre correctionnel de Kuje mardi soir, libérant pas moins de 600 détenus, y compris des combattants de Boko Haram détenus dans l’établissement.

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :