Menu





Niger : une manifestation pro-russe pour soutenir les putschistes

Jeudi 27 Juillet 2023

Au Niger, Ce jeudi 27 juillet, une manifestation qui rassemblait quelques centaines de personnes a eu lieu dans la capitale Niamey, en soutien aux militaires putschistes qui ont renversé le président Mohamed Bazoum. Des incidents s’y sont produits.


Pillages, jets de pierre, tensions… Des incidents se sont produits lors d’une manifestation jeudi 27 juillet à Niamey, devant l’Assemblée nationale. Des personnes réunies pour soutenir les militaires putschistes qui ont renversé le président nigérien Mohamed Bazoum ont brandi des drapeaux russes et scandaient des slogans anti-français.



Des militaires putschistes du Niger ont annoncé mercredi soir avoir renversé le président démocratiquement élu Mohamed Bazoum. Celui-ci a rejeté ce coup d’État assurant que tous « les acquis obtenus de haute lutte seront sauvegardés » Parmi elles, des jeunes se sont rendus au siège du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, au pouvoir), à quelques kilomètres du rassemblement, où ils ont pillé l’immeuble et mis le feu à des voitures garées sur le parking et où des violences ont éclaté. « Nous sommes entrés à l’intérieur, nous avons tout cassé, les policiers qui étaient de garde ont fui », a crié l’un des manifestants. Pendant la manifestation, un véhicule a foncé dans la foule avant d’être endommagé et son conducteur molesté. Un député qui participait à la manifestation a essuyé des jets de pierres, puis a été exfiltré par d’autres manifestants.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement