Menu

Ngaparou : Un Kankourang tué

Dimanche 21 Septembre 2025

Ngaparou : Un Kankourang tué
La Petite Côte est à nouveau frappée par la violence. À Ngaparou, un Kankourang – figure emblématique des rites initiatiques mandingues, classé patrimoine immatériel de l’UNESCO – a trouvé la mort ce samedi dans des conditions particulièrement brutales.

Selon plusieurs sites, le masque traditionnel aurait été atteint mortellement par un violent coup de brique. Une scène d’une rare cruauté qui plonge la localité dans la consternation et ranime les craintes d’une spirale de violences incontrôlables.


Ce drame survient seulement quelques jours après l’assassinat atroce d’Adji Marieme Balla, couturière retrouvée sans vie avec les bras fracturés et deux couteaux enfoncés dans la poitrine. Deux crimes rapprochés qui soulèvent de vives inquiétudes dans cette zone habituellement prisée des touristes et reconnue pour sa richesse culturelle.



 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Séismes au Venezuela : le jeune footballeur Yimvert Berroterán est décédé

Irak : fin de parcours au Mondial 2026 après une défaite cinglante contre les Lions

Le Sénégal déroule face à l’Irak : les Lions frappent une cinquième fois, dont un doublé pour Pape Guèye

Mondial 2026 : trois nations africaines qualifiées, trois autres jouent leur avenir ce soir

Sénégal – Irak : Lamine Camara est bel et bien partant

Coup dur avant le match : Lamine Camara se blesse à l’échauffement face à l’Irak

Sénégal - Irak : Ibrahima Mbaye, Jakobs et Abdoulaye Seck, les nouvelles armes de Pape Thiaw

Mondial 2026 : Haaland sur le banc, la Norvège surprend avant d'affronter la France

Mbappé-Haaland : Boston s'apprête à vibrer au rythme d'un duel de géants