Négligences médicales dans les hôpitaux: Abdoulaye Baldé exige une enquête "minutieuse" pour...

Jeudi 28 Novembre 2019

Les négligences médicales sont devenues monnaies courantes  dans les hôpitaux du sud du pays. Au lendemain des décès du pharmacien Ibrahima Diop, du journaliste, Papo Mané, et d'une autre dame du département d'Oussouye, les travailleurs de la  dite  structure sanitaire ont tenu une conférence de presse  pour dénoncer la gestion de l’hôpital régional.  Abdoulaye Baldé député maire de Ziguinchor lors du vote du budget du ministre de la santé, a interpellé ce dernier. 

"Il faut une  une enquête minutieuse pour situer les responsabilités, c'est une négligence quelque part et il faut qu'on arrive a sanction dans ce pays et les choses avanceront", souligne le maire de Ziguinchor.  Le ministre de la santé  et l'action sociale, touché par ces manquement notés dans hôpitaux du sud du pays, promet d’ouvrir une enquête.

"La mauvais prise en charge des malades, est à l'origine de nombreux cas de décès au service d'urgence", avait soutenu au début de la semaine le représentant du personnel de l'hopital région avant de soutenir que l'ex journaliste du groupe Walfadjiri "Mamadou Papo Mané est mort par négligence, qui découle de la mauvaise prise en charge des médecins", a révélé Simon Faye, représentant du personnel.


Ces travailleurs ont aussi perdu  le 23 novembre dernier , leur collègue, Ibrahima Diop, alias "Gouv", commis d'Administration en service à la pharmacie du centre hospitalier régional de Ziguinchor. "L’hôpital régional de Ziguinchor, ressemble aujourd'hui, à une véritable armée mexicaine. Il y a une crise d'autorité au niveau de la structure sanitaire. Dans la mesure où, il semble que notre directeur soit lâché par son ministre de tutelle", se désole t- il.

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :