Menu

Ndoffane : Les réalisations du Maire Samba Ndiaye dévoilées

Lundi 13 Septembre 2021

A travers une déclaration dont copie nous est parvenue à exlusif.net, le Collectif des Cadres Unis de Mame Samba Ndiaye, Maire de Ndoffane, par ailleurs DG des des Grands trains du Sénégal (GTS) réitère son engagement indéfectible aux côtés de leur maire.


Ce, dit-il «pour son amour et sa vision clairvoyante qu’il ne cesse de démontrer à la population Sénégalaise en général et celle de NDOFFANE en particulier. Nous exprimons toute notre gratitude envers ce monsieur qui a permis, aujourd’hui, à notre très chère commune de souffler l’air de la modernisation avec au menu une série de réalisations dans plusieurs secteurs notamment, dans  le domaine de l’éducation, avec la onstruction de trois (O3) écoles et d’un collège, clôture et réhabilitation des autres écoles élémentaires de Ndoffane; Subvention et dotation en fourniture scolaire à toutes les Ecoles publiques et privées de Ndoffane; Mise à la disposition d’appartements et de bourses étrangères aux étudiants de Ndoffane».

Selon toujours le collectif, dans le domaine de la santé, le maire a transformé le  poste de santé en centre de santé en l’équipant en appareil échographique et en fauteuil dentaire, sans compter la construction d’une maternité au poste de santé de Darou Salam nord.

Dans le domaine des infrastructures, le collectif liste les réalisations du maire avec la construction d’un complexe socio-culturel avec des équipements de dernière génération; l’électrification et adduction d’eau des villages de la commune de Ndoffane, la construction de routes bitumées et installation de lampadaires solaires dans les grandes artères de la commune et la création d’une agence SENELEC et le pavage du marché central avec l’installation d’un réseau d’assainissement pour l’évacuation des eaux pluviales; l’aménagement d’espaces verts avec deux jardins publics. Dans le domaine de l’autonomisation des femmes et de la création d’emploi, le colletif est d’avis que le maire a mis en place le GIE-SET-NAAT pour l’assainissement de la

Ville. A cela s’ajoute la création d’unités semi-industrielles (boulangerie-pâtisserie, savonnerie-javellisation et huilerie), création d’une agence de voyage (Laghem voyage), financement des femmes (PAPEJ). Dans le domaine du sport, le Maire Samba Ndiaye a réhabilité le mur de clôture et a construit une tribune de mille (1000) places au stade municipal a, également augmenté les subventions des ASC». Toutes ces réalisations, ont à en croire le collectif «permis le changement radical du visage de la commune, un village d’antan devenu aujourd’hui une ville. Ce qui a rendu Ndoffane paisible à vivre et attractive pour les investisseurs».

Le colletif soutient que «Ndoffane fait partie aujourd’hui de l’une des rares communes au Sénégal à disposer d’un district sanitaire et d’un réseau de routes bitumées entre autres commodités». Car, dit-il, «le Maire Samba Ndiaye ne ménage aucun effort pour faire de Ndoffane une  cité Emergente et sauvegarder les liens fraternels qui sous-tendent la stabilité du climat social dans la commune».
Au regard de tout cela, le collectif remercie le Président Macky Sall pour son soutien et appui inestimable au maire Samba Ndiaye.

Fraude sur les certificats de résidence
Dans ladite déclaration, le collectif des cadres unis de Mame Samba Ndiaye a condamné le trafic de documents relatifs à la délivrance de faux certificats de résidence noté dernièrement dans la commune de Ndoffane. Au vu de la situation politique locale occupée ces temps-ci par le démantèlement d’un vaste réseau de trafiquants de documents relatifs à la délivrance de faux certificats de résidence, les cadres s’indignent.  "Nous déplorons cet acte gravissime et nous le condamnons fermement avec la dernière énergie »’, a dénoncé, Pape Abdoulaye Diop membre dudit collectif.

Empruntant le pas à son camarade, Momath Dramé pense que cet acte  "ne fait que ternir l’image de la commune », car dit-il,   "Ndoffane a toujours été une vitrine de la démocratie et de la transparence à l’occasion des échéances électorales ». Fort de ce constat, M. Dramé interpelle les autorités compétentes.  "Nous alertons les autorités administratives et territoriales de s’autosaisir du dossier tout en prenant à témoin l’opinion publique pour éclairer la lanterne des Ndoffanois».

Le collectif des cadres unis de Mame Samba Ndiaye a également magnifié le travail abattu par l’édile de la commune pour rendre Ndoffane moderne, verte, propre et prospère.
RED


AUTRES INFOS

Jennifer Lopez, spectaculaire à 52 ans, elle révèle son corps parfait

Révélation explosive : Fatoumata Danso détruit Maty 3pommes et Me Elhadji Diouf (Vidéo)

La chanteuse Dieyla Gueye : « Mon élimination m’a beaucoup motivée »

Queen Biz : toujours sexy, dévoile une partie du tournage de son single

Show-biz sénégalais: Chantage, harcèlement, prostitution secouent le secteur

La balade de Guigui Sarr au Lac Rose : "J’ai gardé ton cœur dans mon cœur"

Pape François dénonce: “L'avortement est un meurtre”

TV& RADIOS

Ziguinchor : Le plateau technique de l'hôpital de la "Paix" renforcé (Vidéo)

Trafic présumé de passeports : la vidéo qui mouille Simon, mise en ligne

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement

Trafic de visas :Kilifeu mouille l'ambassade du Sénégal à Paris

Coup d'Etat en Guinée : Regardez la réaction surprenante de ce colonel sur le départ de Condé

Trafic de faux passeports diplomatiques: Des députés de Benno Bokk Yaakaar mouillés

"Bougane Gueye Dani est un sous-marin qui navigue entre le palais et ..." Vidéo)



Recherche