Naufrage du bateau le Joola: L'Ujmp "Renouveau" demande à l'Etat à renforcer sa politique de prise en charge des familles victimes

Samedi 26 Septembre 2020

Le Coordination National, l'Ujmp "Renouveau", Papa Aliou Diedhiou s'est prononcé sur l'affaire du bateau Joola. Pour marquer son 18e anniversaire, ce mouvement politique qui soutient les actions du président Macky Sall, invite son gouvernement à revoir la situation des orphelins.

"Étant très très soucieux de la situation des orphelins et de leur avenir, L'Ujmp appelle l'État du Sénégal à renforcer sa politique de prise en charge des familles victimes à travers un projet social beaucoup plus ambitieux qui permettra aux familles de sortir de la prise en charge continuelle", propose, Papa Aliou Diedhiou. 

Il ajoute que "cet accident, qui restera à jamais dans nos mémoires, a occasionné en plus des pertes en vies humaines, des familles orphelines."


En ce jour de commémoration, l'Ujmp Renouveau présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et s'associe aux prières du peuple sénégalais pour le repos paisible de nos défunts compatriotes.


Pour rappel le 26 Septembre 2002, le Diola disparaissait aux larges des côtes gambiennes dans l'océan Atlantique. Le bateau emportera au fond de l'océan plus 1800 personnes.
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :