Menu

« NEMMEEKU TOUR » A MBOUR : Un allié de Thierno Alassane Sall à Malicounda rejoint Sonko

Mardi 18 Octobre 2022

Mamadou Dia, ancien candidat de la République des Valeurs à Malicounda lors des élections locales a officialisé son ralliement au parti Pastef-les patriotes.
 
Ousmane Sonko commence à récolter les fruits de son "Nemmeeku tour".  Un allié de Thierno Alassane Sall de la République des Valeurs lors des dernières élections locales, du nom de Mamadou Dia, a posé ses baluchons au parti d'Ousmane Sonko. Le leader du mouvement AGIR pour Malicounda, un influent responsable politique de cette contrée de la petite côte, a officialisé son adhésion à Pastef lors de la tournée de Ousmane Sonko. « Mamadou Dia, par ailleurs Président du mouvement Agir pour le développement de Malicounda (ADM) s'est félicité de la visite du leader de PASTEF avant de lui assurer tout son soutien pour la prochaine présidentielle prévue en 2024", rapporte le site Jotna. Qui rappelle : ‘’la rencontre s'est tenue dans une cordiale fraternité autour des ambitions de développement de Malicounda". Harangué et requinqué par de multiples soutiens de la part des leaders de l'opposition et de la société civile, le leader de Pastef qui a averti hier le régime notamment Macky Sall, a poursuivi sa deuxième journée de « Nemmeeku tour » toujours dans le département de Mbour. Ce, avec la même dynamique d'aller à la rencontre des populations. Même s'il n'y a pas de convoi comme il l'a promis hier lors de sa houleuse discussion avec le commandant de la gendarmerie de la zone, l'opposant Sonko ne laisse personne indifférente. Les populations sont sorties en masse pour le saluer ou l’ovationner son cortège.
Le leader de Pastef a entamé ce dimanche 16 octobre sa tournée dite "Nemmeeku tour" laquelle va durer jusqu'au dimanche 23 octobre prochain.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !