Menu





« NEMMEEKU TOUR » A MBOUR : Un allié de Thierno Alassane Sall à Malicounda rejoint Sonko

Mardi 18 Octobre 2022

Mamadou Dia, ancien candidat de la République des Valeurs à Malicounda lors des élections locales a officialisé son ralliement au parti Pastef-les patriotes.
 
Ousmane Sonko commence à récolter les fruits de son "Nemmeeku tour".  Un allié de Thierno Alassane Sall de la République des Valeurs lors des dernières élections locales, du nom de Mamadou Dia, a posé ses baluchons au parti d'Ousmane Sonko. Le leader du mouvement AGIR pour Malicounda, un influent responsable politique de cette contrée de la petite côte, a officialisé son adhésion à Pastef lors de la tournée de Ousmane Sonko. « Mamadou Dia, par ailleurs Président du mouvement Agir pour le développement de Malicounda (ADM) s'est félicité de la visite du leader de PASTEF avant de lui assurer tout son soutien pour la prochaine présidentielle prévue en 2024", rapporte le site Jotna. Qui rappelle : ‘’la rencontre s'est tenue dans une cordiale fraternité autour des ambitions de développement de Malicounda". Harangué et requinqué par de multiples soutiens de la part des leaders de l'opposition et de la société civile, le leader de Pastef qui a averti hier le régime notamment Macky Sall, a poursuivi sa deuxième journée de « Nemmeeku tour » toujours dans le département de Mbour. Ce, avec la même dynamique d'aller à la rencontre des populations. Même s'il n'y a pas de convoi comme il l'a promis hier lors de sa houleuse discussion avec le commandant de la gendarmerie de la zone, l'opposant Sonko ne laisse personne indifférente. Les populations sont sorties en masse pour le saluer ou l’ovationner son cortège.
Le leader de Pastef a entamé ce dimanche 16 octobre sa tournée dite "Nemmeeku tour" laquelle va durer jusqu'au dimanche 23 octobre prochain.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy