Au village de Ndiaganio, une histoire de détournement de mineure divise les habitants. Devant le tribunal de Mbour, ce lundi, un boutiquier du nom de El Hadji M. a été jugé pour des faits d’attouchements sur une fillette de 9 ans. Le mis en cause nie les faits, et plaide l’erreur d’interprétation.
Selon les éléments versés au dossier, le prévenu se serait frotté contre la fillette alors qu’elle se tenait dans sa boutique avec sa mère, venue acheter du sucre. La mère, choquée par la scène, a directement alerté le voisinage. Un signalement a été fait auprès de la Brigade de gendarmerie de Ndiaganio. Convoqué, le mis en cause nie en bloc toutes les accusations. Mais ses gestes ont été corroborés au cours de l’enquête par plusieurs témoins.
Quant à la victime, elle aurait expliqué l’attitude déplacée de l’homme, déclarant que ce n’était pas la première fois. Face au juge, le prévenu a déclaré que c’est un malentendu, assurant que la proximité dans la boutique exiguë avait pu prêter à confusion.
Le président du tribunal a ordonné la fermeture temporaire de la boutique jusqu’à la fin de l’enquête, afin d’apaiser les tensions dans le village. Le prévenu, placé sous contrôle judiciaire, sera fixé sur son sort à l’audience du 21 juillet.
L'OBS