Menu

Municipales, Adeane barreau gardé de Me Pape Mamaille Diockou

Lundi 3 Août 2020

Municipales, Adeane barreau gardé de Me Pape Mamaille Diockou
A la lecture de la résolution sanctionnant la rencontre de ce dimanche  02 août 2020 dont copie nous a été transmise par les différentes instances composant "Commune Adeane Naafaa, Comme Adeane Labokk, Les Héroïnes de Me Pape Mamaille Diockou, les amis de Pape Mamaille Diockou, Adeane ma fierté et Adeane ma Commune" des mouvements portant la candidature de Me Pape Mamaille Diockou, il y est mentionné ceci:"La candidature de Me Pape Mamaille Diockou est une demande sociale".


Une position tranchante et tranchée, exprimée par une très large frange de jeunes en faveur de Me Diockou, natif de Adeane, avocat au barreau de Paris. Ce leader est aujourd'hui incontestablement un jeune qui a réussi à inscrire son nom dans l'espace politique sénégalais sous le leadership du l'Union des centristes sénégalais de Abdoulaye Baldé après un engagement politique formateur au Pds sous le charisme de Me Abdoulaye Wade. Autant de faits qui créditent à cet ancien conseiller du président Wade en charge des affaires juridiques un parcours corsé et un coefficient politique sûr pour justifier le sens d'un choix des bases politiques de jeunes de sa localité acquises à sa cause, déterminées à en faire le prochain Maire.


Moments d'intenses réflexions et d'échanges autour des stratégies pour conforter les chances de faire de Me Diockou le magistrat de la Commune de Adeane que la rencontre de ce dimanche qui a réuni tous les villages composant Adeane commune. Ces villages que sont Bissine, Diagnon, Koundioundou, Tambacoumba, Adeane, Baghagha, Gonoune Sindone, Agnack Petit et Agnack ont fini de dire oui  Preuve que le portage de cette candidature déclarée surfond d'un impressionnant travail d'occupation de terrain a de quoi présenter ce jeune avocat sous les habits d'un Maire probant, voire résident pour avoir disposer de jeunes qui ont juré de faire de son atterrissage à mairie de Adeane une affaire de tous. Élan vérifiable à la base par bien d'observateurs pour qui la partie du jeu semble plier d'avance au profit de Me Diockou, ceci si l'on en juge par l'impact qu'offre la mobilisation collective et l'engouement que suscite l'arrivée annoncée de l'avocat perçue à la base comme une solution pour opérer la rupture.


Ibrahima Kouyaté, l'un des responsables de jeunes que nous avons réussi à faire réagir s'est montré plus qu'optimiste en ces termes :"Nous les jeunes, nous nous portons garants de la candidature de Me Diockou qui sera le prochain Maire de Adeane. Et dans cet élan, nous sommes réconfortés plus que jamais par une forte adhésion de jeunes et de  femmes qui ont cru au projet politique de notre leader qui envisage une transformation totale de Adeane qui dit-il devrait mieux profiter de sa position géostratégique dans la région de Ziguinchor . A Adeane où Me Diockou est attendu prochainement, la mobilisation de l'électorat reste un travail au quotidien.

Assane Badou Fall



Municipales, Adeane barreau gardé de Me Pape Mamaille Diockou
RED



AUTRES INFOS

Lutte contre cancer du col de l'utérus et du sein : Des femmes dépistées gratuitement du grâce à l'épouse du maire de Kolda

Tivaouane: Serigne Moustapha Sy craque et fond en larmes

Violence à ascendant : Hamza Ndiaye tabasse sa maman, lui jette des pierres et du

Des cahiers à son effigie: la propagande de Mame Boye DIAO...

Bintou Jawara couronnée Miss Earth Gambie 2021

Photos : la belle robe de Regina Daniels lors de son anniversaire

La charmante Julia alias Kim de la série « Madame Monsieur »

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche