"Moustapha et Ibrahima vous étiez où quand Macky lançait son cri de ralliement Neddo Ko Bandum"?

Mardi 28 Mai 2019

En s'attaquant à Abdoulaye Makhtar Diop qui souhaite  voir un Lébou à la tête de la ville de Dakar, Moustapha Diakhaté et Ibrahima Sène font preuve d'indignation sélective. En effet, pour Ibrahima Sylla du directoire  du comité de pilotage des 121 villages Lébous les détracteurs du grand Sérigne de Dakar avaient brillé par leur silence quand Macky Sall parlait de Neddo Ko Bandum, ou encore quand Moustapha Cissé Lo traité les Casamançais de rebelles.
 

Ibrahima Sylla du directoire  du comité de pilotage des 121 villages Lébous dans le quotidien "Les Echos", charge ses deux défenseurs du président de l'APR: " vous étiez où quand Macky Sall lançait son cri de ralliement Neddo Ko Bandum ? On irai pu dire que c'est un plus forts appels à l'instinct grégaire d'un groupe ethnique et à déclencher des forces centrifuges dans un pays uni dans la diversité des identités", s'interroge M. Sylla. 

Ne décolérant pas contre Sène et Diakhaté , il les qualifie de nouveaux "tartuffes de l'alternance" et de "censeurs vigiles endormis" et "décrochés dans les locomotives politique". 


 Poursuivant, il demande où étaient Sène et Diakhaté "quand Moustapha Cissé Lo stimatisait les Casamançais en les traitant de rebelles?"  Or pour lui, "Il n'y pas de plus fort mépris et d'exclusion de groupes ethniques originaires de cette région".

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :