Menu





Moustapha Niasse se radicalise « rien ni personne ne peut faire perdre à l'AFP son identité »

Dimanche 11 Juin 2017

Le Comité électoral national de l'Alliance des Forces de Progrès s’est réuni le samedi 10 juin 2017, suite à la publication des listes électorales.  Après examen de ces listes, le Comité électoral national relève et déplore la rupture de la chaîne de concertation, au moment de la phase finale.

« Regrettons avec la plus grande fermeté le procédé utilisé, lors du dépôt des listes, avec une omerta organisée pour hypothéquer les intérêts d’un allié constant et crédible qui, dès le 10 mars 2014, a décidé, souverainement, de soutenir le Président Macky Sall, si les données restaient en l’état. Le Comité électoral national exprime sa désapprobation, sans équivoque, par rapport aux résultats de ces investitures qui ne répondent pas aux principes d’équité et de transparence » dénonce le comité.  Abattus, les membres du comité électoral, ont tour à tour énoncer les démarches mafieuses et discourtoises de l’alliance pour la république, qui selon certains militent dans le cadre d’enterrer politiquement l’AFP. C’est une grande première, depuis 2012 ! C’est la première fois que l’Alliance des forces du progrès élève le ton aussi haut contre une décision du président Macky Sall avec des mises gardes précises et un vocabulaire va-t-en guerre. « Il ressort de cette analyse que rien ni personne ne peut faire perdre à l'AFP son identité. Sous l’éclairage des considérations contenues dans la présente déclaration, l’AFP réaffirme sa volonté de poursuivre les idéaux qui sont à l’origine de sa création et de son fonctionnement, au service du Sénégal, de la paix et de l’unité nationale. Dans cet esprit, les principes intangibles de respect mutuel, entre partenaires, restent sacrés pour l’AFP », a fait savoir le comité. 


1.Posté par Leneutre le 12/06/2017 04:27
iiiiish Macky vous a enterrés vivants. Vous n'avez plus rien à dire. Gakou est sûrement entrain de rire sous cape car il a raison sur vous

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés