Moustapha Diakhaté fait sortir le procureur de sa réserve

Lundi 5 Aout 2019

Acculé par les leaders d'opinions, Serigne Bassirou Geuye a fait une sortie pour tenter de justifier les arrestations de Adama Gaye et Guy Marius Sagna. Le dernier nommé, son arrestation est désapprouvée par l’écrasante majorité des Sénégalais même au sein de l'APR des voix se lèvent de plus en plus pour dénoncer cette mesure "arbitraire".




"L'arrestation de Guy Marius Sagna est arbitraire. Parce que Guy Marius Sagna n'est pas l'auteur de la déclaration que le procureur qualifie de 'fausse alerte au terrorisme'. C'est une déclaration du bureau du mouvement 'Frappe france dégage'. En plus Guy n'était pas au présidium pendant que les membres de cette organisation tenaient cette déclaration", rectifie Moustapha Diakhaté  de l'APR à travers les ondes Africa7.  Il ajoute : "Une minute que Guy Marius passe  en prison, c'est un innocent qui est retenu illégalement dans les liens de détention."

Le Procureur explique que « Guy Marius Sagna est poursuivi du chef de diffusion de fausses nouvelles suite à ses déclarations selon lesquelles la France préparait un attentat contre le Sénégal. De telles déclarations, au-delà de leur caractère faux et de la psychose qu’elles créent, peuvent avoir des conséquences graves sur la tranquillité et la sécurité des citoyens et des étrangers vivant au Sénégal. »

S’agissant d’Adama Gaye, Serigne Bassirou Geuye estime que « ses propos d’une indécence inouïe sur le Président de la République ont conduit à son inculpation sur la base de l’article 80 du Code pénal pour offense au chef de l’Etat ».
Lisez encore
Dans la même rubrique :