Menu

Mouhamadou Mactar Guissé sur le 3e mandat : « Il faut que la coalition BBY s’oriente vers une dynamique de sortie honorable à Macky »

Vendredi 28 Octobre 2022

Proche collaborateur et Conseiller du Président Dethié Fall, Mouhamadou Mactar Guissé, s’est prononcé sur l’actualité nationale dominée par une possible candidature de Macky Sall en 2024.
 
« L’opposition est largement en avance par rapport à Macky Sall sur le plan politique. Il faut que la coalition BBY s’oriente vers une dynamique de sortie honorable à Macky Sall », a d’emblée recommandé Mouhamadou Mactar Guissé. « J’invite les partis de la coalition BBY à prendre toutes leurs responsabilités face à la dictature de Macky Fall », a-t-il martelé cet ex-responsable de Rewmi. Pour lui, « seul le peuple est souverain, il n’acceptera pas d’être sous les désirs d’un homme illégitime, illégal qui a déjà terminé ses 2 mandats et qui sera obligé de céder la place. » Sur un autre registre, il invite son ancien mentor Idrissa Seck à se rappeler de ses promesses. « J’invite solennellement le Président du Parti Rewmi à respecter sa parole de 2017, disant que s’il ne passe pas en 2019, il créera les conditions d’élection du Président Dethié en listant toutes les qualités d’un homme d’État à l’endroit du Président du PRP.» Pour l’heure son président de parti Dethié Fall est à la rencontre des citoyens sénégalais vivant à l’étranger. « Le Président Dethié Fall est dans le chemin de la constance et du développement du peuple Sénégalaise », a-t-il conclu.

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund


Flux RSS

Inscription à la newsletter