Menu





Mouhamadou Mactar Guissé sur le 3e mandat : « Il faut que la coalition BBY s’oriente vers une dynamique de sortie honorable à Macky »

Vendredi 28 Octobre 2022

Proche collaborateur et Conseiller du Président Dethié Fall, Mouhamadou Mactar Guissé, s’est prononcé sur l’actualité nationale dominée par une possible candidature de Macky Sall en 2024.
 
« L’opposition est largement en avance par rapport à Macky Sall sur le plan politique. Il faut que la coalition BBY s’oriente vers une dynamique de sortie honorable à Macky Sall », a d’emblée recommandé Mouhamadou Mactar Guissé. « J’invite les partis de la coalition BBY à prendre toutes leurs responsabilités face à la dictature de Macky Fall », a-t-il martelé cet ex-responsable de Rewmi. Pour lui, « seul le peuple est souverain, il n’acceptera pas d’être sous les désirs d’un homme illégitime, illégal qui a déjà terminé ses 2 mandats et qui sera obligé de céder la place. » Sur un autre registre, il invite son ancien mentor Idrissa Seck à se rappeler de ses promesses. « J’invite solennellement le Président du Parti Rewmi à respecter sa parole de 2017, disant que s’il ne passe pas en 2019, il créera les conditions d’élection du Président Dethié en listant toutes les qualités d’un homme d’État à l’endroit du Président du PRP.» Pour l’heure son président de parti Dethié Fall est à la rencontre des citoyens sénégalais vivant à l’étranger. « Le Président Dethié Fall est dans le chemin de la constance et du développement du peuple Sénégalaise », a-t-il conclu.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)