Menu





Mondial U17 : Recours du Sénégal pour disqualifier la France, la FIFA a tranché

Jeudi 23 Novembre 2023

Eliminé en huitième de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans, le Sénégal a déposé un recours pour demander la disqualification de la France, coupable d’avoir aligné Yannis Issoufou lors des 3 matches de poule, alors qu’il a déjà joué avec le Niger dans la même catégorie, dans une autre compétition officielle. Le Burkina Faso aussi, adversaire du France en poule, a fait la même chose.


Alors que la France doit jouer son quart de finale face à l’Ouzbékistan samedi, la FIFA a pris sa décision. Selon les informations de RMC Sport, les dirigeants de l’instance ont rassuré la France qu’il ne sera pas disqualifié de la compétition. Ceci a été confirmé aux Français après la réclamation du Burkina, match auquel Issoufou a disputé.



La réclamation du Sénégal n’aura donc aucune suite, d’autant que Issoufou a été retiré de la feuille de match par Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur de la France U17.


Et selon la source, pour qu’un recours soit recevable, il doit être déposé 5 jours avant la compétition.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lutte sénégalaise : décès de l'ancien lutteur, Birahim Ndiaye

CAN 2025 : le Maroc freiné par un Mali accrocheur (1-1)

Esther UHA : « Nous sommes en mission au Maroc »

CAN 2025 : l’Égypte bat l’Afrique du Sud (1-0) et se qualifie

Regragui avant Maroc–Mali : « On doit sentir le feu dans le stade »

Touché à l’entraînement, Pape Chérif Ndiaye rassure

Carnet blanc : la basketteuse internationale Fatou Pouye s’est mariée

Cameroun–Gabon : les Lions indomptables s’imposent avec autorité (1-0)

Édouard Mendy ou la leçon d’humanité sous la pluie de Tanger

Diomaye salue la victoire des Lions depuis sa tournée à Ziguinchor : « Tout le Sénégal est derrière vous »