Menu

Mondial 2026 : l’Égypte élimine l’Australie et file en huitièmes

Vendredi 3 Juillet 2026

L'Égypte a réalisé un exploit historique en validant son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026, une première depuis 1934. Opposés à une vaillante sélection australienne, les Pharaons ont dû puiser dans leurs ressources pour arracher leur qualification à l'issue de la séance des tirs au but (4-2), après un match nul (1-1) au terme du temps réglementaire et de la prolongation.

Dominateurs dans le jeu, les hommes de Mohamed Salah ont longtemps cru tenir leur qualification avant de voir l'Australie revenir au score et pousser la rencontre jusqu'à la fatidique séance des penalties. Plus réalistes et plus solides mentalement, les Égyptiens ont finalement eu le dernier mot, déclenchant des scènes de joie parmi leurs supporters.

Cette qualification met fin à une attente de 92 ans pour les Pharaons, qui n'avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis le Mondial 1934. Un véritable exploit pour une sélection qui confirme son retour parmi les grandes nations du football mondial.

Le défi s'annonce désormais immense pour l'Égypte. En huitièmes de finale, Mohamed Salah et ses coéquipiers pourraient retrouver l'Argentine de Lionel Messi, si l'Albiceleste se qualifie face au Cap-Vert. Une affiche de prestige qui promet un duel entre deux des plus grandes stars du football mondial.

Je peux aussi résumer les temps forts d'Australie–Égypte, présenter le prochain adversaire de l'Égypte, ou faire un tableau complet des affiches des huitièmes de finale.

Nouveau commentaire :



SPORTS

Foot : Alexia Putellas, la "Reine" prolonge son règne

Ballon d’Or féminin : Alexia Putellas retrouve son trône quatre ans après

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane et Alexia Putellas sacrés meilleurs joueurs du monde

Ballon d’Or 2026 : le PSG sacré meilleur club masculin pour la deuxième année consécutive

Ballon d’Or 2026 : Harry Kane sacré meilleur joueur du monde, Mbappé et Yamal complètent le podium

Ballon d’Or 2026 : le FC Barcelone sacré meilleur club féminin après une saison historique

Ballon d'Or 2026 : Bukayo Saka lauréat du prix Socrates pour ses engagements solidaires

Ballon d’Or 2026 : Luis de la Fuente sacré meilleur entraîneur du monde

Ballon d’Or 2026 : Pere Romeu sacré meilleur entraîneur d’une équipe féminine

Ballon d’Or 2026 : Vicky Lopez sacrée meilleure jeune joueuse pour la deuxième année consécutive




PEOPLE

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée