Menu

Mondial 2026 : l’Angleterre frappe fort face à la Croatie dans un festival de buts (4-2)

Jeudi 18 Juin 2026

Les Three Lions se sont imposés face à la Croatie (4-2) pour le choc du groupe L ce mercredi 17 juin à l’AT&T Stadium d’Arlington dans la banlieue de Dallas. Dans une rencontre animée, l’équipe de Thomas Tuchel a su faire la différence en seconde période, portée notamment par un doublé d’Harry Kane et des réalisations de Jude Bellingham et Marcus Rashford.


L’Angleterre débute idéalement son mondial américain en remportant un duel de haute volée face aux Croates. Les Anglais avaient quitté la Coupe du monde au Qatar en 2022 en quarts de finale après une défaite face aux Bleus (2-1) où Harry Kane avait notamment raté son pénalty fin de match qui pouvait ramener son équipe à hauteur.

On a retrouvé l’ancien joueur de Tottenham dans la même position dès la 10e minute de jeu et cette fois, c'est Dominik Livakovic qui a stoppé le tir de l’Anglais ce qui a permis de rattraper la faute de Luka Modric dans la surface de réparation qui avait tapé dans la jambe de Noni Madueke en voulant dégager un ballon. Mais Monsieur Turpin a décidé de refaire frapper le penalty, le portier croate n’ayant pas eu les deux pieds sur la ligne au moment du tir de Kane. Ce dernier ne s’est pas trompé une seconde fois et a pris à contre-pied Livakovic (1-0, 12e).

Les Vatreni inspirés
Dans une rencontre plaisante et rythmée, la Croatie, d’abord dominée, s’est relancée après la première pause fraîcheur en égalisant grâce à une superbe frappe de Martin Baturina qui a profité d’un bon travail de Petar Sucic qui avait enrhumé la défense anglaise d’une subtile feinte, avant de servir en retrait l’attaquant de Côme (1-1, 36e).



Mais les Three Lions ont repris l’avantage grâce à leur buteur maison Harry Kane qui a marqué de la tête après un corner botté par Declan Rice (2-1, 42e). Mais ce match est un véritable chassé-croisé et les Croates sont revenus à hauteur grâce à une belle reprise à bout portant de Petar Musa après une superbe déviation de la tête de l’éternel Ivan Perisic (2-2, 45e5). Deux très belles réalisations de la part des Vatreni qui ont eu le mérite de s’accrocher et de ne rien lâcher face à une défense anglaise fébrile.


Mais les Three Lions ont commencé la seconde période en trombe et Jude Bellingham a conclu une superbe action collective en croisant sa frappe côté droit après une belle chevauchée (3-2, 47e). L’Angleterre aurait pu enfoncer le clou mais Livakovic a privé le joueur du Real d’un doublé en sortant à nouveau un tir (48e), O’Reilly a placé sa tête à côté sur corner (49e) alors que Rice a encore trouvé les gants du portier croate sur une frappe enroulée (51e).

Livakovic en état de grâce puisqu’il a à nouveau sorti une double parade devant Gordon sur un cafouillage juste après un corner (55e) avant de dégouter Kane par deux fois à bout portant d’une main gauche ferme (57e). Les Vatreni, acculés, n’ont presque pas vu le jour dans le deuxième acte. Pickford a sorti la parade qu’il fallait face à Marco Pasalic (75e) avant de récidiver sur une frappe lointaine d’Igor Matanovic (77e) et de Kovacic (84e). En fin de match, alors que les Croates jouaient le tout pour le tout, Rashford a conclu une transition rapide en ouvrant son pied petit filet opposé (4-2, 85e).

Un succès finalement mérité pour les Anglais qui prennent la tête du groupe L en attendant l’autre rencontre de la poule entre le Ghana et le Panama.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

La RDC héroïque accroche le Portugal pour son retour au Mondial

Lutte : Lac de Guiers 2 sanctionné après sa victoire contre Prince

Mondial 2026 : l’Autriche s’impose face à la Jordanie (3-1) et rejoint l’Argentine en tête du groupe J

Coupe du monde 2026 : Retour compliqué pour l’Algérie, battue 3-0 par l’Argentine de Messi

Mondial 2026 : la Norvège écrase l’Irak (4-1) et prend la tête du groupe I devant la France.

Kalidou Koulibaly : « On a mis la France en difficulté, mais on n’a pas su concrétiser »

Doublé contre le Sénégal : Kylian Mbappé devient le meilleur buteur de l’histoire des Bleus

France 3-1 Sénégal : Mbappé entre ambition et prudence après la victoire

Mondial 2026 : L’équipe de France s’impose face au Sénégal (3-1).

Mondial 2026 : violents affrontements entre supporters argentins et algériens à New York