Pour son premier match à la tête des Bleus dans cette Coupe du monde 2026, Guy Stéphan a choisi la stabilité. En l'absence de Didier Deschamps, retenu en France pour les obsèques de sa mère, l'adjoint du sélectionneur dirige l'équipe de France face à la Norvège, ce vendredi, dans le match décisif pour la première place du groupe I.
Loin de procéder à une large rotation malgré la qualification déjà acquise pour les seizièmes de finale, Guy Stéphan conserve l'ossature de l'équipe. Seuls quatre changements sont apportés avec les titularisations de Maxence Lacroix, Théo Hernandez, Manu Koné et Désiré Doué.
Maxence Lacroix remplace William Saliba, ménagé en raison de douleurs au dos, tandis que Manu Koné prend la place d'Adrien Rabiot au milieu de terrain. Sur le flanc gauche, Théo Hernandez est préféré à Lucas Digne et Désiré Doué est aligné à la place de Bradley Barcola. Devant, Kylian Mbappé, déjà auteur de quatre buts dans le tournoi, mènera l'attaque française.
En face, la Norvège a fait un choix radical. Le sélectionneur scandinave a remanié presque entièrement son équipe, laissant au repos la plupart de ses cadres. La principale surprise est la présence d'Erling Haaland sur le banc au coup d'envoi. Le buteur de Manchester City, qui compte lui aussi quatre réalisations depuis le début du Mondial, ne disputera donc pas le duel tant attendu avec Mbappé dès les premières minutes.
Les deux équipes étant déjà qualifiées, cette rencontre déterminera le vainqueur du groupe I avant les matches à élimination directe.
La compo des Bleus : Maignan - Koundé, Upamecano, Lacroix, T.Hernandez - Koné, Tchouaméni - Dembélé, Olise, Doué - Mbappé (cap).
La compo de la Norvège : Selvik - Aursnes, Östigard, Falchener, Björkan - Aasgaard, Berg (cap), Thorsvtedt - Bobb, Strand Larsen, Schjelderup.
Loin de procéder à une large rotation malgré la qualification déjà acquise pour les seizièmes de finale, Guy Stéphan conserve l'ossature de l'équipe. Seuls quatre changements sont apportés avec les titularisations de Maxence Lacroix, Théo Hernandez, Manu Koné et Désiré Doué.
Maxence Lacroix remplace William Saliba, ménagé en raison de douleurs au dos, tandis que Manu Koné prend la place d'Adrien Rabiot au milieu de terrain. Sur le flanc gauche, Théo Hernandez est préféré à Lucas Digne et Désiré Doué est aligné à la place de Bradley Barcola. Devant, Kylian Mbappé, déjà auteur de quatre buts dans le tournoi, mènera l'attaque française.
En face, la Norvège a fait un choix radical. Le sélectionneur scandinave a remanié presque entièrement son équipe, laissant au repos la plupart de ses cadres. La principale surprise est la présence d'Erling Haaland sur le banc au coup d'envoi. Le buteur de Manchester City, qui compte lui aussi quatre réalisations depuis le début du Mondial, ne disputera donc pas le duel tant attendu avec Mbappé dès les premières minutes.
Les deux équipes étant déjà qualifiées, cette rencontre déterminera le vainqueur du groupe I avant les matches à élimination directe.
La compo des Bleus : Maignan - Koundé, Upamecano, Lacroix, T.Hernandez - Koné, Tchouaméni - Dembélé, Olise, Doué - Mbappé (cap).
La compo de la Norvège : Selvik - Aursnes, Östigard, Falchener, Björkan - Aasgaard, Berg (cap), Thorsvtedt - Bobb, Strand Larsen, Schjelderup.