Mondial 2018 : l'Afrique du Sud écrase le Burkina

Samedi 7 Octobre 2017

L'Afrique du Sud a écrasé le Burkina (3-1), ce samedi, pour le compte de la 5ème journée du groupe D des éliminatoires du Mondial 2018, en attendant la rencontre entre le Cap-Vert et le Sénégal à Praia (17h30 Gmt).
Battus à deux reprises par le Cap-Vert avant de se voir retirer les 3 points obtenus face au Sénégal en novembre 2016 (match à rejouer), les "Bafana-Bafana" comptaient un (1) petit point avant le début de cette journée. Mais, ils se relancent après ce large succès contre des Burkinabè qui n'ont désormais plus leur destin en main. Menés 3-0 dès la première période, ces derniers n'ont réussi à réduire la marque qu'en toute fin de partie. Trop tard pour espérer sauver la mise, alors qu'ils recevront le Cap-Vert lors de la dernière journée.

Au classement, le Burkina Faso (6pts, +0) occupe provisoirement la première place, en attendant le duel entre le Cap-Vert (6 pts, -2) et le Sénégal (5 pts, +2). L'Afrique du Sud (4 pts, +0), toujours dernière du groupe, s'est, toutefois, relancée dans la course à la qualification à la coupe du monde qui se jouera en Russie l'été prochain. Elle se rendra à Dakar pour la dernière journée, après avoir reçu les "Lions" dans le cadre de la reprogrammation de la deuxième journée.
Dans la même rubrique :