Mohammed VI hausse le ton après l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Lundi 18 Avril 2022

Le roi du Maroc a tapé du poing sur la table, après l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem. Mohammed VI interpelle l’ONU.

C’est en sa qualité de président du comité Al Qods, que le roi du Maroc, Mohammed VI, a vigoureusement réagi à l’incursion des forces de défense et de sécurité israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem où des fidèles ont été malmenés. Une action répressive qui a fâché Rabat, d’autant que ce temple est considéré comme troisième lieu saint de l’islam.

Vendredi à l’aube, les forces israéliennes ont déclenché un assaut contre des milliers de fidèles musulmans, alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa à Al-Qods. Le raid a fait plus de 150 Palestiniens blessés par des tirs de balles. D’autres fidèles ont été matraqués à coups de bâton. Situation qui a irrité le roi Mohammed VI, président du comité Al Qods.

Le souverain a instruit sa diplomatie de directement interpeller David Govrin, chef du Bureau de liaison israélien à Rabat. Dans un communiqué, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger indique que les autorités royales estiment que cette action ne fera « qu’attiser les sentiments de haine et d’extrémisme, et réduire à néant les chances de relance du processus de paix ».

Afin d’éviter que de tels événements ne se reproduisent à l’avenir, le royaume appelle les Nations Unies à intervenir de toute urgence. Le Maroc considère cette incursion comme étant une « agression flagrante », une « provocation méthodique durant le mois du ramadan contre le caractère sacré de la mosquée al-Aqsa et sa place dans le cœur de la Oumma islamique »
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas

Conférence de presse de BBY : La question d'une journaliste provoque la colère des jeunes de l'APR

Gueum Sa Boop : Bougane Gueye Dani en deuil

SITEU après le Meurtre à Diamaguene: "Beaucoup de jeunes ne travaillent dans ce pays où on parle trop"

GFM : L’humoriste «Ndiaye» est décédé


Flux RSS

Inscription à la newsletter