Mohamed Ngary Ngom sur le limogeage de Fataou Tambédou: «Diène Farba Sarr doit rendre compte »

Mardi 1 Novembre 2016

Le Conseiller technique au ministère du Commerce, le responsable politique de l’Alliance pour la République, Mohamed Ngary Ngom a déclaré dans un entretien accordé au site Lateranga.info que le  limogeage du ministre délégué chargé de la Restructuration et de la requalification des banlieues, Fatou Tambédou, Ngary Ngom, mérite une attention particulière. En effet, Mr Ngom pense que son camarade de parti a été poussé à bout, parce qu’elle était dans une situation difficile et de calvaire. Mais, il précise que : « Si ce que Fatou Tambédou a dit s’avère vrai, le ministre Diène Farba Sarr devrait rendre compte et répondre de ses actes ».

Pour ce qui est du cas du  maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélemy Dias, pour lui le jeune socialiste,  est un délinquant politique sans métiers. Pour lui, le dernier pense que la politique est un métier. Aussi, l’ancien conseiller de Mimi Touré, s’est aussi prononcé sur l’affaire Pétro-Tim. Selon M. Ngom, « le gouvernement a d’autres préoccupations que de parler tout le temps de pétrole ». 

Sur les déclarations de l’ancien Inspecteurs des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko, Ngary Ngom déplore l’attitude de ce dernier, qui pense que l’Assemblée nationale est la permanence de son parti Pastef/ Les Patriotes. D’ailleurs, invite-t-il, « le procureur de la République à s’autosaisir pour trouver les personnes qui ont remis des documents à Ousmane Sonko ». 

Dans la même rubrique :