Menu

Mission internationale : Première vague de policiers kényans déployés à Haïti

Mardi 25 Juin 2024

Dans la soirée du lundi 24 juin, un premier groupe de policiers kényans a quitté Nairobi à destination de Haïti pour participer à une mission internationale sous l'égide des Nations unies visant à renforcer la sécurité dans ce pays des Caraïbes. L'annonce a été faite par le ministre kényan de l'Intérieur, Kithure Kindiki.

« Honoré de dire au revoir au premier groupe du contingent des services de la police nationale qui prennent part à la mission historique des Nations unies en Haïti », a déclaré Kithure Kindiki dans un communiqué officiel.

La mission des policiers kényans en Haïti s'inscrit dans le cadre des efforts internationaux pour stabiliser et sécuriser le pays, qui fait face à divers défis sécuritaires depuis de nombreuses années. Les Nations unies coordonnent cette mission qui vise à soutenir les autorités locales dans le maintien de l'ordre et à renforcer les capacités des forces de sécurité haïtiennes.

Le gouvernement kényan a exprimé sa fierté et son engagement envers cette mission, soulignant l'importance de la contribution du Kenya aux opérations de maintien de la paix de l'ONU à travers le monde. Le contingent des policiers nationaux a été sélectionné et formé spécifiquement pour cette mission, afin de répondre aux exigences strictes des Nations unies en matière de maintien de la paix.

La sécurisation de Haïti représente un défi significatif pour la communauté internationale, et la participation des policiers kényans est perçue comme une étape importante dans le soutien apporté par la région africaine aux efforts mondiaux de paix et de sécurité.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0

Assemblée générale de la FSF reportée : Augustin Senghor évoque une perte de 15 millions FCFA

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 16 juillet 2024 (wolof)

Présidence de la FSF : Senghor en lice pour un quatrième mandat ?

Audition de la FSF par la Cour des comptes: Augustin Senghor brise le silence

Nairobi : Un tueur en série avoue 42 meurtres

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 15 juillet 2024 (wolof)

Finale Copa America : L'Argentine de Messi victorieuse dans un match mémorable

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...



Flux RSS

Inscription à la newsletter