Menu





Mimi Touré : "Si j'étais le Premier Ministre Ousmane Sonko, je n'irais pas à l'Assemblée Nationale pour présenter une DPG"

Mercredi 17 Juillet 2024

Aminata Touré exhorte le président de la République à dissoudre l'Assemblée nationale où il détient une minorité.

Elle affirme que « cette Assemblée n'a plus de légitimité. Les députés de BBY ont tous été largement battus dans leurs circonscriptions. Si j'étais le Premier ministre Ousmane Sonko, je refuserais de présenter ma déclaration de politique générale devant ces députés », a déclaré l'ex Présidente du CESE devant la presse ce mercredi 17 juillet.
exclusif net


1.Posté par Hane le 18/07/2024 13:19
Vous avez parfaitement raison. Si on a aucun programme politique, aucun projet de gouvernance, rien à dire aux parlementaires se présenter à l'hémicycle relèverait d'une utopie, d'un suicide. L'assemblée nationale est le lieu par excellence du débat politique et pour débattre faudrait-il avoir des arguments à mettre sur la table. Je crois que ce qu'il a de mieux à faire c'est de continuer dans son dilatoire et d'envoyer au charbon un président qui ne sait vraiment pas où poser les pieds tellement ses déclarations sont ahurissante.

2.Posté par Hane le 18/07/2024 13:20
Vous avez parfaitement raison. Si on a aucun programme politique, aucun projet de gouvernance, rien à dire aux parlementaires se présenter à l'hémicycle relèverait d'une utopie, d'un suicide. L'assemblée nationale est le lieu par excellence du débat politique et pour débattre faudrait-il avoir des arguments à mettre sur la table. Je crois que ce qu'il a de mieux à faire c'est de continuer dans son dilatoire et d'envoyer au charbon un président qui ne sait vraiment pas où poser les pieds tellement ses déclarations sont ahurissantes.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lutte sénégalaise : l’État se penche sur la reprise des combats

Fécafoot : Eto’o visé par une plainte pour détournement de fonds publics

Claressa Shields célèbre ses 30 ans et réaffirme son statut de légende

Yemi Alade à l’aube de ses 40 ans : célibataire et sans enfant, un « gâchis » ?

Youssou N’Dour à la Mecque : "Que Dieu, le créateur et l'ultime, accepte notre Omra" (vidéo)

Liga : Le FC Barcelone renverse l’Atlético et reprend la tête

Classico : Le PSG trop fort pour l’OM (3-1)

Liverpool sombre face à Newcastle en finale de la League Cup

Premier League : Arsenal remporte le derby et creuse l’écart avec Chelsea

"Cabo Love" : Philippe Monteiro parle de son avenir musical