Menu





Mimi Touré : «Cet appel au dialogue de Macky est en réalité une tentative de division de l’opposition… »

Samedi 22 Avril 2023

L'ex-premier ministre Aminata Touré n'a pas attendu longtemps pour réagir à l'interview du président Macky Sall sur la Rfm, qui a réaffirmé son appel au dialogue. 

"Cet appel au dialogue du Président Macky Sall est en réalité une tentative de division de l’opposition et la société civile regroupées au sein de la Plateforme des Forces vives F24. Restons unis, mobilisés et vigilants", a t-elle alerté. Interpelé encore ce samedi sur une éventuelle 3e candidature en 2024, le chef de l'État a tout simplement réitéré le "ni oui ni non".


«  Je l’ai dit et je le répète, j’en parlerai au moment venu dans pas longtemps In Shaa Allah. Je partage ceci avec des gens dans une coalition. Au moment venu, on essaiera d’en parler. Certains en parlent depuis 2012, mais la décision sera prise dans une courte durée. J’en parlerai sous peu In Shaa Allah ».

Et Mimi Touré d'exiger le respect de la Constitution. «En ce jour de Korité qu’on souhaite paisible, encore un “ni oui ni non” à 8 mois de l’élection présidentielle du Président Macky Sall. Nous sommes des démocrates et c’est justement pour cela que nous exigeons que le Président Macky Sall qu’il respecte la Constitution qui rend sa candidature juridiquement et moralement inacceptable», a posté Mimi.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy