Merck met fin au programme de vaccination COVID

Lundi 25 Janvier 2021

Le fabricant de médicaments Merck & Co a déclaré lundi qu'il arrêterait le développement de ses deux vaccins COVID-19 et concentrerait la recherche sur la pandémie sur les traitements, avec des données initiales sur un antiviral oral expérimental attendu d'ici la fin du mois de mars.

Merck était en retard pour rejoindre la course pour développer un vaccin pour se protéger contre le coronavirus, qui a jusqu'à présent tué plus de 2 millions de personnes et continue de monter en flèche dans de nombreuses régions du monde, y compris aux États-Unis.

La société enregistrera des frais d'arrêt avant impôts au quatrième trimestre pour le vaccin candidat V591, qu'elle a acquis avec l'achat du fabricant de vaccins autrichien Themis Bioscience, et le V590, développé avec l'organisation de recherche à but non lucratif IAVI, a déclaré Merck dans un communiqué.

Dans les premiers essais, les deux vaccins ont généré des réponses immunitaires inférieures à celles observées chez les personnes qui s'étaient rétablies du COVID-19 ainsi que celles rapportées pour d'autres vaccins COVID-19, a déclaré la société.

L'annonce est un revers dans la lutte contre la pandémie et intervient un mois après que Sanofi et GlaxoSmithKline ont retardé le lancement de leur injection à la fin de 2021, soulignant les défis du développement de vaccins à une vitesse record.

Des dizaines de millions de doses de vaccins de ses rivaux Pfizer Inc et de son partenaire allemand BioNTech ainsi que de Moderna Inc ont jusqu'à présent été administrées dans le monde.

Johnson & Johnson, AstraZeneca Plc et d'autres se battent également pour développer des vaccins sûrs et efficaces pour se protéger contre le virus.

Merck a déclaré qu'il concentrerait les efforts de recherche et de fabrication sur le COVID-19 sur deux médicaments expérimentaux: le MK-7110 et le MK-4482, qu'il appelle maintenant le molnupiravir.

Le molnupiravir, qui est développé en collaboration avec Ridgeback Bio, est un antiviral oral à l'étude en milieu hospitalier et ambulatoire.

Merck a déclaré qu'un essai de phase 2/3 du médicament devait se terminer en mai, mais les premiers résultats d'efficacité étaient attendus au premier trimestre et seraient rendus publics s'ils étaient cliniquement significatifs.

Merck a déclaré que les résultats d'une étude de phase 3 du MK-7110, un modulateur immunitaire étudié comme traitement pour les patients hospitalisés avec un COVID-19 sévère, étaient attendus au premier trimestre. Les actions de Merck ont ​​chuté de 1% à 80,12 $ en négociation avant la cloche.

Source: (Reuters)
Lisez encore
Dans la même rubrique :