Menu





"Meilleur promoteur africain": Une distinction bidon

Vendredi 24 Juillet 2020

Une partie de la presse d’hier a moussé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, M. Abdoulaye Diouf Sarr, pour une supposée prestigieuse distinction de « Meilleur promoteur africain » du secteur de la santé qu’il devrait recevoir dans un événement nommé PADEV (pour Prix africain de Développement) KIGALI 2020 et qui devait se tenir les 20 et 21 de ce mois dans la capitale du Rwanda.


A en croire le "Temoin" Quotidien, une distinction attribuée par un machin pompeusement nommée Fondation 225. Laquelle explique que « cette distinction est décernée chaque année à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activités respectifs, par leur qualité et leur impact, constituent des modèles de contribution au développement de leurs pays et, partant, de l’Afrique » etc. Eh bien, ay door rek la puisque, en réalité, il s’agit d’une arnaque bien connue en Afrique consistant à primer des ambitieux à condition qu’ils acceptent de casquer fort !

Selon le quotidien "Le Témoin",  Abdoulaye Diouf Sarr est apparemment de ceux-là car il a accepté de se prêter à cette farce de mauvais goût et même à se faire mousser ! Hélas pour lui, la très distinguée Pr Awa Marie Coll Seck, agrégée de médecine et son prédécesseur au ministère de la santé, a su flairer ce piège. Contactée par ces aigrefins qui lui ont adressé une lettre pour lui dire qu’elle était nominée « meilleur promoteur africain de l’année » du secteur de la santé, elle a procédé à des vérifications et découvert qu’il s’agit d’escrocs ! Abdoulaye Diouf Sarr, lui, aveuglé par son ambition, n’a rien vu de tel…

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"