Mécontentement à l'aéroport Blaise Diagne : Les agents de sûreté demandent des conditions de travail dignes

Lundi 22 Avril 2024

Plus de sept cents travailleurs exerçant le métier d'agent de sûreté sur la plate-forme aéroportuaire de l'aéroport Blaise Diagne ont décidé de faire entendre leur voix. Leur rôle est crucial, car ils sont chargés de gérer les accès à une grande partie de l'aéroport, de filtrer les passagers et leurs bagages, tout en assurant la sécurité du trafic aérien et la protection des aéronefs de la compagnie nationale.

Ces agents de la TERANGA SÛRETÉ AÉROPORTUAIRE réclament des conditions de travail améliorées auprès de leur direction. Aujourd'hui, lundi 22 avril, ils ont décidé de manifester leur mécontentement en dénonçant ouvertement les mauvaises conditions dans lesquelles ils exercent.

Face à l'immobilisme de leur hiérarchie et à l'inefficacité des démarches syndicales, ces travailleurs ont choisi de porter leurs revendications en arborant des brassards rouges et en exprimant leurs doléances publiquement.

Leurs demandes sont claires et directes : ils exigent le passage de la convention commerciale à une convention aéroportuaire plus adaptée, une augmentation significative des salaires jugés dérisoires au regard de leurs responsabilités, des primes de risque, une revalorisation des indemnités de logement, une couverture médicale à 100%, une augmentation des primes XRAY et MPSA, la suppression des shifts de 12 heures, une prime de responsabilité pour tous, une revalorisation des primes de salissure et le rétablissement du sursalaire.

Dans un premier temps, ces travailleurs ont choisi cette forme de manifestation autorisée par la loi, dans l'attente des réactions de leurs autorités. Cependant, ils n'excluent pas de passer à des actions plus radicales si leurs demandes ne sont pas prises en compte.

Lisez encore
Dans la même rubrique :