Me Wade vilipende Macky Sall et enterre les retrouvailles libérales

Dimanche 5 Novembre 2017

L'ancien président de la république, Me Abdoulaye Wade contre toute attente vient de briser l'espoir d'une possible retrouvaille avec son successeur Macky Sall. A Touba où il séjourne, le Pape Sopi a sévèrement tiré sur le régime de Macky Sall et promet le retour de son parti aux affaires.


Durant son séjour de quelques heures à Touba, l'ancien Chef de l'Etat qui a rendu visite à plusieurs Chefs religieux a semblé profiter de ses entretiens avec serigne Abdourahmane Mbacké et Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre pour délivrer ses messages.

À Darou Khoudoss , Wade fera le procès de Macky face à sa gestion dont le noeud est de s'endetter. Pour lui, le Sénégal s'est inscrit dans le lot des États qui se sont outrancièrement endettés car dépassant les proportions tolérées. Ainsi présage-t-il d'une crise économique profonde difficile à juguler si l'on y prend garde.

'' Le pays s'est beaucoup dégradé depuis que je suis parti. Le taux d'endettement est de 65%. j'ai été professeur en Sciences économiques et tous les.livres que j'ai explorés enseignent que le taux ne doit jamais excéder 17%. La situation financière est carabinée. Le ministre des finances ne dort plus que d'un seul œil pour payer les salaires. Dès qu'il reçoit l'argent des impôts ou des douanes,  il réfléchit pour savoir qui il va payer d'abord. Les dégâts sont énormes. Qui n'est pas d'accord n'a qu'à me contredire et surtout apporter les preuves de ses allégations. J'avais pensé que mon successeur allait faire avancer ce pays et en cas de blocage venir recueillir les conseils. Je lui avais dit ma disponibilité de l'aider. Il doit avoir été mal conseillé par un charlatan. Il a tout fait pour m'humilier. Mon parti reviendra au pouvoir. Personnellement, je ne peux plus être Président ou ministre mais tout reviendra à la normale ''. 
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});   Fraude électorale

Il dénoncera la fraude électorale qui a prospéré en faveur des élections législatives pour Benno Bokk Yaakar et qui a délesté sa coalition de deux députés. '' J'ai écrit au ministère de l'intérieur pour que soient organisées de nouvelles élections. Mais malheureusement il tergiverse. Si tout le monde avait voté, j'aurais obtenu  2 députés de plus. ''. 
Dans la même rubrique :