Me Wade prêt à trouver de l'argent pour Walf Tv

Vendredi 7 Décembre 2018

L'ancien président de la république, Me Abdoulaye Wade, vient de réagir suite au rappel à dieu de Sidy Lamine. Dans une correspondance reçue à exclusif.net, le président Wade se dit touché par le décès du président du groupe  Walfadjri.

"Le départ de Sidy est une perte incommensurable pour notre pays et pour l’Afrique.
Quand j’ai ouvert la voie de la presse non gouvernementale il a été le premier à suivre avec Walfadjri. A une époque où tout était difficile, créer un journal n’était pas évident. Avec l’intolérance générale qui régnait à l’époque et est venue s’ajouter à l’esprit dirigiste de l’Etat prétendu socialiste, peu de gens croyaient que l’organe pourrait vivre longtemps, surtout que dès le départ Sidy a fait preuve d’une véritable indépendance d’esprit" rappelle le père de Karim Wade. 

Me Wade loue le courage  de Sidy Lamine Niasse. "Avec très peu de moyens Sidy a su imposer son hebdomadaire et, peu de temps après, créer la télévision qui, de nationale limitée à notre pays est devenue internationale écoutée dans le monde entier. Dans les publications et les télévision africaines Walfadjri occupe une place honorable, très probablement dans les premières loges."

Pour ce qui est de la survie du groupe, Me Wade s'engage. Sidy Lamine Niasse disparait au moment où je travaillais avec lui sur un projet consistant à trouver des ressources permanentes pour faire de  Walf-TV un projet toujours plus large, toujours plus solide, à l’instar des grandes télévisions mondiales. Si mon offre intéresse le successeur, qui aura la tâche difficile tant il est vrai que remplacer à la tête du Groupe un homme de la dimension de Sidy Lamine Niasse ne sera pas un exercice facile, mais nous le soutiendrons de toutes nos forces." 

 
Dans la même rubrique :