Menu

Me Wade à Alpha CONDÉ "Je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar"

Mardi 5 Octobre 2021

Un mois jour pour jour après le coup d'État en Guinée, le Président Abdoulaye Wade s’est fendu d’une déclaration pour une invitation particulière à l'ancien homme fort du Palais Sékoutoureya. En effet, Me Abdoulaye Wade a invité Alpha Condé s’il le souhaite à rejoindre sa maison en bordure de mer pour « un retrait momentané de réflexion ». « Je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar, en bordure de mer, à une heure d’avion de Conakry » a indiqué Me Abdoulaye Wade dans un communiqué transmis par Tafsir Thioye Porte- parole du PDS. 
« Je dois la libérer incessamment pour retourner à ma maison familiale du Point E dont la réfection est quasiment terminée » a tenu à préciser Wade. Il a fini par espérer que le Président Macky Sall n’y verra pas d’inconvénient.

Une invite surprenante si l’on connait la tension qui a existé entre les deux hommes. Une tension qui a connu son estocade lorsque en 2015, le président guinéen à l’époque, Alpha Condé, avait accusé Abdoulaye Wade d’avoir encouragé l’ex-président putschiste, Dadis Camara, à rester au pouvoir en Guinée Conakry, malgré la pression de Communauté internationale.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré


Flux RSS

Inscription à la newsletter