Me Pape Mamaille Diockou à Macky: "nous demandons la poursuite du processus de déminage de la zone..."

Mardi 16 Juin 2020

Ce lundi un incident malheureux s'est produit dans la commune de Adéan village de Bissine. En effet un véhicule de l'armée a sauté sur une mine, le bilan est lourd, deux soldats ont perdu la vie. Me pape Mamaille Diockou, responsable politique de l'UCS par ailleurs fils de la commune a exprimé toute sa peine et demande la reprise du déminage en Casamance


"Je m'incline pieusement devant la memoire des militaires disparus dans l'exercice de leur mission régalienne et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Je profite de l'occasion pour demander aux autorités étatiques et militaires de continuer leurs efforts d’accompagnement au retour de tous les déplacés du conflit de la Casamance et en particulier la population du village de Bissine", a t-il demandé.

Par ailleurs Me Diockou natif de la commune de Adéan où l'incident s'est produit, demande au président Macky Sall" la poursuite du processus de déminage de la zone, comme un préalable au retour de la population. J'apporte mon soutien infaillible à la population de Bissine dans leur dynamique d’un retour chez eux après plus de 25 ans d'absence. "
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :