Menu

Me Malick Sall, le fidèle et loyal ministre du Président Macky Sall

Lundi 2 Août 2021


Dans l’entourage du Président, il y a des hommes forts qui ne respirent que pour rendre un bon service au Président Macky Sall. Parmi ceux-là, il y a incontestablement le ministre de la Justice et Garde des Sceaux.   Voilà un patriote, citoyen modèle, un homme qui œuvre pour le bien-être de la Nation sans en attendre quoi que ce soit.

Me Malick Sall est ce citoyen que François Bayrou cite en ces termes : «Le citoyen n’est pas un consommateur. C’est un producteur d’idées, de convictions, d’engagement et de solidarité». Le ministre de la Justice est cet homme qui a gelé les activités de son cabinet pour venir appuyer le président de la République. Sa longévité dans la pratique du droit, sa renommée internationale, sa rigueur professionnelle et son attachement aux principes républicains font de lui un ministre de la Justice compétent et hors pair.
Il est et sera au service du Président à chaque fois que ce dernier aura besoin de son appui. Il n’a pas d’autres ambitions que d’accompagner son Excellence dans le combat de l’émergence du pays. C’est à ce niveau aussi que nous saluons sa démarche toute particulière.

Me Malick Sall est entré en politique pour apporter sa pierre à l’édifice de la Nation. Il est un modèle en ce sens où si beaucoup adoptent sa démarche, on assisterait à un leadership nouveau et à une politique nouvelle qui serait de travailler pour son pays en fournissant ses compétences et ses propres moyens et sans attendre de l’Etat. Son initiative d’éliminer les abris provisoires dans sa région d’origine est une parfaite illustration. Plus également ses actions de bienfaisance et ses traces de bonté sont éparpillées au peu partout dans le pays et à l’extérieur, dans la diaspora sénégalaise.
En outre, Me Sall n’utilise jamais l’argent du contribuable pour financer ses projets ou appuyer la communauté. Ses dons proviennent du fruit de son travail et non du budget alloué à son département ou à ses collègues.
Ce comportement exemplaire du ministre explique le fait que les jeunes du pays, et particulièrement ceux de la région de Matam, le soutiennent dans ses activités. D’autres personnes, déçues par d’autres leaders souhaitent également travailler avec lui.
Me Malick Sall, le pays ainsi que le Président de la République a besoin de serviteurs façonnés à votre image.

Par Abdoul KANE

Coordonnateur des «Amis de Me Malick Sall»
RED


AUTRES INFOS

La réaction Duggy Tee sur l’affaire Kilifeu-Simon

Un ancien militaire faisait chanter des femmes en envoyant leurs vidéos obscènes à Adamo

Attentat à la pudeur : Un agresseur caresse les seins d'une femme à Saint Louis

Jennifer Lopez, spectaculaire à 52 ans, elle révèle son corps parfait

Révélation explosive : Fatoumata Danso détruit Maty 3pommes et Me Elhadji Diouf (Vidéo)

La chanteuse Dieyla Gueye : « Mon élimination m’a beaucoup motivée »

Queen Biz : toujours sexy, dévoile une partie du tournage de son single

TV& RADIOS

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Ziguinchor : Le plateau technique de l'hôpital de la "Paix" renforcé (Vidéo)

Trafic présumé de passeports : la vidéo qui mouille Simon, mise en ligne

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement

Trafic de visas :Kilifeu mouille l'ambassade du Sénégal à Paris



Recherche