Me Malick SALL : «Quand Macky SALL a eu vent de l’affaire SONKO, il a été peiné et très désolé »

Vendredi 26 Février 2021

La plénière pour la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane SONKO a été très mouvementée ce vendredi 26 février 2021.

 

Le ministre de la Justice qui a pris la parole pour expliquer le sens de sa demande de lever de l’immunité parlementaire du leader de PASTEF, a fait des révélations dignes de son rang.

 

En effet, selon Me Malick SALL,  le président de la République a été très surpris quand le dossier lui a été transmis. A l’en croire, il n’a pas été au courant et c’est lui-même en personne après concertation avec le procureur de la République qui lui a expliqué les contours de l’affaire. Et pour le garde des Sceaux, sa réaction a été celle d’une personne compatissante à l’égard de son prochain.

 

« Sa réaction était de désolation et de consternation. Parce qu’il ne saurait souhaité cela à son pire ennemi. Cependant, une procédure obéit à des règles. La plainte a été déposée à la gendarmerie qui a fait son travail. Toute personne poursuivie est présumée innocente », a déclaré Me Malick SALL.

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet
Lisez encore
Dans la même rubrique :