Menu





Mbour : importante saisie de drogue sur la plage de Mballing

Dimanche 27 Juillet 2025

Une opération menée à l’aube par l’unité de lutte de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Thiès, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a permis la saisie de sept colis de chanvre indien, d’un poids total de 196 kilogrammes.
L’intervention s’est déroulée vers 4h30 du matin sur la plage de Mballing, dans le département de Mbour. À l’arrivée des agents, les individus qui manipulaient les colis ont immédiatement pris la fuite, abandonnant la cargaison sur les lieux.
Selon les premières informations recueillies, les trafiquants n'ont pas pu être identifiés au moment de l'intervention. Une enquête a été aussitôt ouverte par les autorités compétentes en vue d’identifier les auteurs de ce trafic et de démanteler le réseau présumé derrière cette tentative d’introduction de drogue.
Cette saisie vient s’ajouter aux efforts déployés par les forces de sécurité dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants sur le littoral sénégalais. Les plages, souvent utilisées comme points de débarquement discrets, sont désormais sous haute surveillance.
L’OCRTIS réaffirme sa détermination à poursuivre sans relâche la traque des narcotrafiquants et à sécuriser les zones côtières contre les activités criminelles.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression