Menu

Mbour : arrestation de deux individus pour faux et usage de faux documents administratifs

Mardi 28 Octobre 2025

La Sûreté urbaine du commissariat central de Mbour a procédé, le 27 octobre 2025, à l’arrestation de deux individus impliqués dans une affaire de faux et usage de faux document administratif, accompagnée de complicité.

L’opération a été déclenchée suite à l’exploitation d’une information faisant état de la production frauduleuse de Certificats de Mise en Consommation (CMC) des documents généralement utilisés dans les procédures douanières. Selon les renseignements recueillis par la police, l’un des mis en cause proposait ce service illégal à des tiers moyennant une somme d’argent.

Face à la gravité des faits, la Sûreté urbaine a mis en place une opération ciblée. Celle-ci a permis l’interpellation du faussaire principal et de son complice, surpris en possession d’un faux Certificat de Mise en Consommation fraîchement établi.

Lors de la perquisition effectuée au domicile du principal suspect, les enquêteurs ont découvert du matériel utilisé pour la falsification et la reproduction des documents administratifs. Plusieurs éléments de preuve ont été saisis et placés sous scellés par les autorités.

Les deux individus ont été placés en garde à vue et seront déférés devant le parquet pour faux, usage de faux et complicité de faux document administratif.

La police rappelle que la falsification de documents officiels constitue un délit grave, passible de sanctions pénales, et invite les citoyens à la vigilance et au respect des procédures légales.
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane