Menu

Mbour 4 : « Plus de 70.000 parcelles récupérées des mains de politiciens et autres fonctionnaires » (PM Ousmane Sonko)

Lundi 1 Juillet 2024

Lors de son déplacement à Anse Bernard, le Premier ministre Ousmane Sonko a révélé hier un scandale foncier d’une ampleur inédite. Il a dénoncé le « dispatching illégal foncier » au Sénégal, une situation qui dépasse l’entendement. Selon ses déclarations, plus de 70 000 parcelles ont été récupérées à Mbour 4, des mains de fonctionnaires de l’État et d’autres politiciens.


Ousmane Sonko a pointé du doigt une pratique illégale largement répandue, où des milliers de parcelles de terrain ont été illégalement attribuées à des fonctionnaires et des politiciens. « Ce phénomène dépasse l’entendement », a-t-il déclaré, ajoutant que ces pratiques de spoliation foncière doivent cesser immédiatement.


Les révélations de Sonko ont suscité de vives réactions parmi les habitants de Mbour 4 et au-delà. Les populations locales, souvent victimes de ces pratiques, ont exprimé leur soulagement et leur soutien aux mesures annoncées. Cependant, cette annonce risque également de provoquer des tensions parmi les fonctionnaires et politiciens impliqués dans ces transactions foncières illégales.


La déclaration du Premier ministre Ousmane Sonko à Anse Bernard marque un tournant dans la lutte contre les pratiques illégales de lotissement foncier au Sénégal. Avec plus de 70 000 parcelles récupérées, le gouvernement affiche sa détermination à rétablir la justice et l’équité dans la gestion des terres. Reste à voir comment ces mesures seront mises en œuvre et quelles seront les répercussions à long terme pour les acteurs impliqués et pour la population sénégalaise.
exclusif net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Victoire de Balla Gaye 2 : Le Lion de Guédiawaye se prépare déjà pour son prochain combat

Lutte : Retour sur la chute de Tapha Tine (vidéo)

Balla Gaye II : « Je suis de retour… »

Rencontre avec Reine Bledja : la célibataire exigeante et fantasmes surprenants (vidéo)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 20 juillet 2024 (wolof)

Ghana : La Cour Suprême retarde la décision sur la loi anti-LGBT+

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca



Flux RSS

Inscription à la newsletter