Mbaye Ndiaye à l’opposition : «Je ne leur souhaite pas bonne chance»

Mercredi 28 Novembre 2018

Après les investitures des différentes instances et formations politiques alliées de l’Apr, ce sera au tour de Benno bokk yaakaar d’officialiser son choix sur Macky Sall le 1er décembre. Le président du comité d’organisation du congrès d’investiture estime que le candidat Macky Sall est « le choix du Peuple sénégalais, de l’émergence et de l’Afrique debout ».

Et Mbaye Ndiaye de rappeler : « En 2011, nous avions réussi à prouver aux Sénégalais que Macky Sall est un candidat sérieux. Et aujourd’hui qu’il est au pouvoir, nous envisageons de faire une démonstration grandeur nature supérieure à celle de 2011 sur tous les plans. » Le directeur des structures de l’Apr constate ainsi que son candidat n’a pas d’adversaire. « Nous avons des apprentis qui vont rentrer pour la première fois sur le terrain politique pour tendre la main au Peuple. Je ne leur souhaite pas bonne chance », a dit Mbaye Ndiaye.

Samedi prochain donc, Dakar Arena va accueillir cette manifestation. La majorité va drainer du monde. De l’argent aussi sans doute. Mais le porte-parole de l’Apr n’entend point parler du nerf de la guerre. Interpellé par un journaliste sur le budget dégagé pour l’investiture de Macky Sall, Seydou Guèye répond d’emblée : « Mon cher ami, vous n’aurez de réponse là-dessus parce que ce qui est en jeu, ce n’est pas le budget, mais la mobilisation du peuple. » Il poursuit qu’un bilan est « l’arme la plus fatale d’une compétition électorale ». De ce point de vue, relève-t-il, « celui du Président Macky porte l’empreinte d’un travail bien fait et de l’appréciation positive par une très large majorité de nos compatriotes ».
Stagiaire
Lisez encore
Dans la même rubrique :