Matam: Farba N’GOM, devient le coordinateur régional de l’APR

Lundi 30 Janvier 2017

Le député maire Farba Ngom a été choisi à l’unanimité par ses paires comme le coordinateur  de l’APR  dans la région de Matam. Ce dernier n’a pas tardé à fixer ses objectifs pour les prochaines joutes électorales.  

c’est à l’occasion d’un très grand rassemblement politique qui a drainé un monde fou venu des quatre coins de la région, qui  a eu lieu dans la commune de Matam, que la quasi-totalité des maires , ministres de la république , ministres conseillers , députés, hauts conseillers des collectivités de la région ont porté leur choix sur le député  maire Farba Ngom  pour coordonner toutes les actions politiques à l’échelle régional . Farda N’GOM  a été plébiscité par ses collègues devant toutes les personnalités politiques de Matam, ayant des responsabilités administratives nationales .

Ainsi donc pour une première , Matam réussit ainsi ce que qu’aucune localité du pays n’a pu faire dans le camp des Apéristes. A l’alliance pour la république, il n’existe à ce jour aucune région ayant un responsable politique unanimement choisi pour coordonner les actions du parti.

Les responsables de l’APR de Matam ont réussi un sacré pari, c’est celui  de se choisir un responsable  au niveau régional .il s’agit en l’occurrence de Farba N’GOM le député  maire des Agnam désormais  devenu coordonnateur régional de l’APR de Matam, ce qui fait d’elle, la formation politique du président de la république la plus  structurée du pays .Aujourd’hui,  l’heure est donc à la préparation des joutes électorales prochaines.  Farba N’GOM député maire des Agnam a invité tous les militants de l’APR à aller s’inscrire massivement pour atteindre un objectif de 400 mille électeurs.
 

Sur le même registre les responsables de l’APR ont à cet effet  vivement magnifié la réussite qui a prévalu lors des journées de l’élevage tenues à N’Dioum. Ces derniers ont vivement félicité le président Aliou Dembourou SOW  responsable pour la convergence nationale des éleveurs républicains pour la réussite de l’organisation de cette journée et surtout les actes posés par ce dernier et qui ont consisté à prendre en charge la caution du président Macky  SALL pour la prochaine présidentielle en octroyant à celui-ci plus de six cent têtes de bœuf en guise de caution. 

Dans cette rencontre qui a vu la présence du ministre Mamadou TLLA ,du ministre  Yaya Abdoul KANE , Sidi Ben Oumar KANE , de Diatourou  N’Diaye ministre et directeur de cabinet du PM ,Alhousseynou KANE directeur de cabinet ministre du pse , Mamadou Oumar Bocoum comptable chargé des grands projets du chef de l’état , Amadou SAMBA Kane DG de la lonase , Mamadou SECK DG de L’ITA , Abderrahmane Touré Pca de la senelec ,Adama SALL et Zakaria DIAW tous anciens ministres de la république Aliou Dembourou Sow président conseil départemental de Ranérou , Harouna Bâ maire de Ranérou , Hamidou M’BOW président de conseil de surveillance par ailleurs conseiller municipal ainsi que  les vingt-deux maires sur les vingt-six que compte la région ainsi que les trois présidents de conseil départemental à savoir celui de Matam, Ranérou et Kanel. 

 Exclusif.net 
Dans la même rubrique :