Massacre des Peulhs au Mali : Un opposant guinéen demande à Macky Sall d'intervenir

Dimanche 24 Mars 2019

Dans un post sur Facebook, Bah Oury, le vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg), principal parti d'opposition, interpelle les Présidents sénégalais et guinéen sur la situation sécuritaire en Afrique de l'Ouest. Il a lancé son appel en réaction au massacre de plus de 100 peuls dans le centre du Mali.

"La dégradation de la situation sécuritaire au Mali qui est devenu le ‘ventre mou' de la région ouest-africaine menace la stabilité des pays limitrophes. Les présidents Président Alpha Conde met Macky Sall doivent prendre des initiatives concertées à cet effet au niveau de la Cedeao", a lancé Bah Oury.

Ce samedi, des hommes armés ont fait irruption dans deux villages malien, Ogossagou puis Welingara, pour tuer plus de 100 habitants. Des sources concordantes citées par plusieurs médias internationaux rapportent que des femmes enceintes, des enfants et des vieillards figurent parmi les victimes.
 
 
 

Massacre des peuls au Mali :

C’est préoccupant d’observer la répétition des tragédies se déroulant au Mali et au Burkina où les communautés qui cohabitent depuis plusieurs siècles sont plongées dans des conflits fratricides.Les réponses sécuritaires partiales des États creusent davantage les fossés.Hélas !
La dégradation de la situation sécuritaire au Mali qui est devenu le «ventre mou » de la région Ouest-africaine menace la stabilité des pays limitrophes.Les présidents Président Alpha Conde
et Macky_Sall doivent prendre des initiatives concertées à cet effet au niveau de la CEDEAO.

 
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :