Marième Badiane n'est pas contente de Macky Sall

Samedi 13 Juillet 2019

Apparemment Marième Badiane n’est pas contente de son remplacement à la tête de la structure des femmes de l’Alliance pour la République (APR). En tout cas, elle n’a pas assisté, hier, à la première réunion organisée par son successeur, Ndèye Saly Diop Dieng.

Selon l'AS  cette dernière a réuni les femmes élues ou nommées du parti au pouvoir. Lors de la cérémonie, il n’y avait pas l’ombre de l’ancienne professeur d’anglais à l’université Cheikh Anta Diop. Même les femmes proches d’elle, comme Adji Mergane Kanouté, n’ont pas fait le déplacement. Cependant la réunion a vu la participation de beaucoup de femmes responsables.

Pour cette première réunion, la ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la protection de la Petite Enfance n’a pas lésiné sur les moyens pour que cette réunion se déroule dans de bonnes conditions. Aussi bien Mariéme Badiane que Ndèye Saly Diop Dieng, chacune avait ses griottes.

A Chaque fois que l’on prononçait le nom de l’une ou de l’autre, leurs griottes sifflaient et applaudissaient à n’en plus finir. Les gros bras aussi n’étaient pas en reste car pour accéder à la salle, il fallait montrer patte blanche. Et même à l’intérieur de la salle, ils étaient nombreux à se poster aux coins. Sûrement, elles craignaient que les femmes de Pikine surgissent pour gâcher la rencontre !
Lisez encore
Dans la même rubrique :